Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAUDUCHEAU MAIRE DE VANVES DEPUIS 15 ANS : L’AVIS DE LUCILE SCHMID (EELV) : « Vanves l’audacieuse »

Quinze ans après l’élection de Bernard  Gauducheau (UDI) comme maire,  qu’en est il ? Le Blog Vanves Au Quotidien continue à demander leur avis à des élus et des ex-élus  de tous bords politiques (3 par tendances politiques) avec les réserves exprimées dans le blog du  16 Mars dernier.  C’est au tour de Lucile Schmid, conseillère municipale EELV

J’ai toujours connu Bernard Gauducheau comme maire de Vanves puisque je suis arrivée en septembre 2002. Il était élu depuis 18 mois. Ce qui me frappe c’est qu’en 15 ans le monde a beaucoup changé, et que Vanves est restée semblable. Cela fait partie d’un choix du mairequi favorise le côté petite ville, l’esprit village, le cocon. Ce qui le résume bien c’est quand il termine ses discours par « Vive Vanves. » Il y a de vrais bons côtés : les écoles sont bien, l’ambiance au conseil municipal est bonne, la ville a été plutôt embellie, il y a des aménagements favorables à l’écologie (jardins, vélos, circulation), la tranquillité règne. Avec le revers de la médaille, des choix qui favorisent les promoteurs immobiliers et moins de mixité sociale. Ce que je critiquerais surtout, ou plutôt, ce que je ferais différemment c’est de ne pas avoir pris plus de risques pour changer notre ville, et la faire connaître. Issy-les-moulineaux et Malakoff sont chacune à leur manière, plus visibles, identifiables. C’est pour cela que nous écologistes avions proposé dans notre programme municipal en 2014 d’imaginer Vanves en 2020 avec moins de voitures, des lieux d’accueil pour les associations, plus d’entreprises du numérique, plus de lieux de discussions et d’animation pour ces jeunes Vanvéens qui passent leur soirée à Paris.

Les commentaires sont fermés.