80 footballeurs de 6-11 ans ont envahi la salle Darien de l’Hôtel de ville, tout de rouge vêtu, avec leurs petites chaussures cloûtées pour certains. Ils venaient du PMS André Roche où ils s’étaient entraînés pendant l’après-midi avec leurs éducateurs pour recevoir des mains des dirigeants de la FFF le Label Qualité FFF de Football/Adidas décerné, pour la première fois, à l’école de Football du Stade de Vanves, en présence de Bernard Gauducheau, maire, Maxime Gagliardi maire adjoint (Sports), de Jean Claude Vignal président de cette section, Bruno Chauvet président du Stade de Vanves, de Pierre Petit président du district 92. « C’est ici que se déroule tous les grands événements de la commune, conseil municipal, mariage… et pour vous remettre aujourd’hui ce label » a expliqué le maire devant tous ces jeunes assis en tailleur sur le paquet, entouré de leurs entraîneurs et éducateurs, ainsi que de quelques parents.
Le maire a félicité la section et l’école de football pour « être parvenu à cette qualité d’enseignement et d’apprentissage, pour le temps consacré aux enfants ». Il leur a demandé de « faire honneur à la ville, au Stade, au District en vous illustrant de manière exemplaire sur le terrain. C’est sur vos épaules que repose le football de demain, pour promouvoir le football du plaisir et du jeu. Le football ce n’est pas l’argent, ni la TV…Ce sont des valeurs de courage et d’audace ». Jean Claude Vignal a dédié ce label à son prédecesseur, Yves Saccard, qui y est pour quelque chose. Et il le sait que trop bien puisqu’il a commencé à jouer dans cette section en 1975, avant de la présider aujourd’hui. Il a néanmoins rappelé qu’elle avait reçu voilà deux ans, le label de la ligue régional. Maintenant c’est celui de la FFF grâce à tous les encadrants, et notamment JC Boudet et D.Vignoix qui managent cette école du foot, les équipements grâce à la ville et au service des sports, et à la disponibilité de la section aux demandes du district. « C’est la première fois que la FFF récompense Vanves par ce label. 26 Clubs ont cette distinction sur 175 postulants. Vous l’avez pour 3 ans, mais vous êtes sous surveillance. Ce n’est pas un petit diplôme » leur a expliqué Patrice Petit.
D’ailleurs le DST (directeur technique) du district, Ronald Hamon, est entré les détails en donnant les critéres très précis qui permettent aux clubs d’engranger des points pour obtenir et garder ce label : accueil des joueurs dans les meilleurs conditions, fidélisation des effectifs, encadrement grâce à une équipe qui s’est formé, a obtenue des diplômes pour amener ses jeunes footballeurs à progresser, éducation à travers des actions de sensibilisation, de citoyenneté, de prévention selon le programme fédéral, promotion de l’esprit sportif, du respect des lois du jeu, disponibilité des dirigeants par rapport au District… pour trois saisons. Ainsi Jean Claude Vignal et Bruno Chauvet ont reçu ce label des mains de Pierre Petit et du Maire avec ce diplôme de labellisation qui sera affiché au club, accompagné d’une dotation d’un kit matériel Adidas (jeux de chasubles, ballons, Tee-shirts éducateurs, gadgets Adidas ou FFF…). « Ce label est destiné à s’étendre jusqu’au – de 19 ans, c'est-à-dire la section » a annoncé le DST 92 qui a parlé "d’école de la vie" pour l’école de football.