Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES RENDEZ VOUS A VANVES D’UNE SEMAINE MARQUE PAR LE 3éme PONT DE MAI

Mardi 27 Mai 2014

A 20H30 à l’hôtel de ville : Remise de la médaille de la ville à Guy Henrion, résistant et déporté, à l »’occasion de la journée nationale de la Résistance. La ville a souhaité ainsi souligner « le parcours exceptionnel de ce vanvéen qui fait honneur à la ville » qui est le seul vanvéen à avoir reçu l’insigne de combattant volontaire de la Résistance. Il a fait toute sa carrière au Sénat notamment au Bureau des Transports et au Secrétariat Général de cette haute assemblée où siége une vanvéenne : Isabelle Debré.

Mercredi 28 Mai

A 19H à l’Hôtel de Ville : Conseil Municipal avec 21 délibérations inscrites à l’ordre du jour et un débat sur les résultats de l’application du PLU approuvé le 22 Juin 2011 au regard de la satisfaction des besoins en logements. Les élus vanvéens devraient  instaurer un droit de préemption urbain renforcé sur plusieurs parties du territoire communal et conclure une convention avec l’Etablissement public Foncier (EPF) des Hauts de seine. La ville devrait demander trois subventions au SIPPEREC qui a renouvelé ses instances la semaine dernière, pour les travaux d’isolation de l’école élémentaire Marceau afin d’améliorer ses performances énergétiques, pour des travaux dans les locaux de la rue Mary Besseyre qui doivent accueillir la CVS (circonscription vie sociale) la PMI (Protection Maternelle Infantile), et des travaux de rénovation du biblio club. Elle accordera une subvention exceptionnelle à l’UNICEF et à la Ligue contre le Cancer dans le cadre de l’opération « Nager contre cancer ». IL devrait  donner, comme c’est chaque fois le cas à cette période de l’année, et  son feu à la convention d’occupation du PMS A.Roche pour le traditionnel stage de tennis d’été  pour les jeunes ados et à la convention 2014-15 avec le Conseil Général des Hauts de seine qui lui permet de recevoir une subvention pour ses actions en matière de prévention spécialisée. Un vœu pour le soutien de la ville au projet d’organisation  d’une exposition universelle en 2025 en Ile de France sera soumis aux élus

Les commentaires sont fermés.