Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INAUGURATION DES PLATANES A VANVES REPRIS PAR UN ENFANT DE LA VILLE : ERIC POTTIER

Les inaugurations se succcédent durant ce mois du commerce mais ne se ressemblent pas. C’était au tour de la brasserie « Les Platanes » d’être inauguré Mardi soir. Une affaire de famille…vanvéenne. Entièrement re-looké, elle a ouvert depuis plus d’une semaine avec ses premiers habitués,  sa première soirée « moules/frites » qui en présage d’autres très courues, uniquement le vendredi soir-  Il va falloir réserver – ses premières réservations avec le diner de l’équipe Aviators-vanves qui a suivi leur premier match (victorieux) de Championnat en N2 contre Caen, Samedi dernier, un mariage bientôt.

 

Elus, amis, clients étaient présents Mardi soir à cette soirée inaugurale, avec quelques visages connus d’anciens commerçants à la retraite, Patrick Leguyader qui tenait l’épicerie fine de la rue Louis Blanc, Gérard Gadras un ex-boucher du marché, d’autres en activité comme Valérie (La boulangerie des Lavandières), Laurent (les salons de coiffure Ty coif et Métamorphoses),  la Manager du Commerce (Carine Jamet), un ex-agent des RG du commissariat de Vanves,  quelques pique-assiettes habituels que l’on retrouve à chaque coktail,  et bien sûr presque toute la famille Pottier qui entourait Eric,  de ses parents Patrick et Claudine malgré quelques absents, sa sœur Valérie, boulangère à Corbeil Essonne qui a confectionné les petits fours de la soirée et Frank qui l’a aidé pendant quinze jours à retaper ce café. Par contre sa femme Audrey avec ses enfants et ses parents Patrick et Chantal Leguyader, étaient présents bien sûr. L’un de leurs amis lui a offert un « livre d’or » qui a recueilli beaucoup de témoignages d’encouragements de sa fille Marion au Maire, Bernard Gauducheau.      

 

« Quand on vient chez toi, on est chez nous » a déclaré d’emblée le maire, entouré d’Eric Pottier et de Françoise Saimpert auquel s’est jointe Isabelle Debré, sénateur des hauts de Seine et 1ére Maire adjointe de Vanves. « Eric est un garçon courageux, travailleir, qui a été durant 6 ans, conseiller municipal (durant son premier mandat 2001-08). Il connait bien la la ville de Vanves. D’ailleurs la famille Pottier fait partie des piliers de la ville » a-t-il poursuivi en rappelant bien sûr qu’Eric a appris son métier dans des restaurants comme « Chez Françoise » aux Invalides, « La Coupole » à Montparnasse, qu’il a monté sa première affaire à Mennecy avec « La Marinière », qu’il est revenu à Vanves pour travailler à Intermaché, avant de reprendre cette affaire.

 

« Eric est quelqu’un qui sait prendre ses responsabilités. Je te donne un grand coup de chapeau pour ce que tu as fait ici ! » a-t-il conclu en reconnaissant les efforts surhumains qu’il a dû faire pour remettre tout au propre et aux normes. « C’est très méritant ! Et c’est significatif de ce qui se déroule pour redynamiser le Centre Ancien, avec l’arrivée bientôt de Bio C Bon, après Carrefour Express, Le Tout Va Mieux, avec bientôt Le Grenier à Pain et un magasin primeur rue R.Marcheron. Il faut semer longtemps pour arriver à récolter des fruits » a-t-il conclut en rapportant les propos de parents revenus à Vanves à l’occasion de la réception des bacheliers Lundi dernier : « Quand je vois Vanves, cela me donne envie de revenir ».

 

La famille Pottier est toujours restée à Vanves, même si Eric a fait quelques infidélités, avec toujours l’envie d’ouvrir un restaurant à Vanves. Il a voulu reprendre, à une époque,  Le  Bistroquet, puis du Tout Va Mieux, mais le propriétaire était trop gourmand, demandant 1 M€ pour la reprise du restaurant et de l’appartement. « J’ai profité de l’occasion offerte par Youssef pour réaliser mon rêve » racontait il au Blog Vanves Au Quotidien avant les vacances. Enfant du terroir vanvéen, il propose une cuisine traditionnelle, de terroir, avec buffet unique à volonté en entrée (8 plats au choix), et plusieurs formules, autour de 2 plats du jour à l’ardoise qui changent quotidiennement, avec des formules : Buffet à Volonté ; Buffet/Plat, Buffet/dessert, Plat/dessert, Buffet/plat/dessert. « Pas de carte ! Que du frais ! » précise t-il. Uniquement à l’heure du déjeuner du lundi au vendredi, avec des soirées « Moules-Frites » à théme, autour d’un groupe de musique, qui devraient faire un tabac vu les réservations qui pleuvent…  

Les commentaires sont fermés.