Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ETONNANT PASSAGE DE RELAIS AU GROUPEMENT ECONOMIQUE DE VANVES !

Vanves l’a échappé belle ! Il n’y aura pas deux associations de commerçants comme certains auraient pu le craindre : Le GEV (Groupement  Economique de Vanes) et l’ACAV(Association des Commerçants et artisans de Vanves). Tout simplement parce que, contrairement à ce que pensait la « dream Team » du « quartier de la Gare », le bureau sortant du GEV n’a fait aucune difficulté à la réunion du Conseil d’administration le 28 Mars dernier, pour que ses animateurs prennent le relais en annonçant faire, comme d’habitude, dans ce cas là, table rase du passé, en leur souhaitant beaucoup de plaisir  

 

Comme prévu, et contrairement à ce que craignait cette « dream team », Francine Aurand, présidente du GEV, a confirmé son intention de céder sa place. D’autant plus qu’il y avait des candidats (pour une fois) qui ont été élu, contrairement à l’habitude au GEV, par bulletin secret, vu le manque de confiance qui régnait du côté des instigateurs de soi disant coup de force  : Philippe Buffet (Croque Midi), Président, Valérie Habert (Moulin des Lavandières) trésoriére  et Janine de Normandie (Agence OGIM) secrétaire. Francne Aurand a déclaré sa satisfaction de voir une nouvelle équipe prendre le relais, en rappelant tout de même que la fonction de présidente du GEV, et l’animation de cette association, est assez lourde comme elle a pu s’en apercevoir au fil de ses 6 ans de présidence et 4 de vice-présidence.

 

Ce qui ne l’a pas empêché d’avoir beaucoup de satisfaction tout au long de ces années, le maire ayant remercié sa présidente (et ses adhérents)  pour son engagement en lui remettant l’ordre National du Mérite (tout de même). Contrairement à ce que pensait la nouvelle équipe, elle n’a pas du tout cherché le conflit en s’attachant à son poste, comme elle l’avait d’ailleurs annoncé dés l’Assemblée Générale, ce qui les a beaucoup surpris. Bien au contraire, car elle va pouvoir se consacrer à faire vivre ce petit éditeur indépendant « Au bout de la rue » Berthelot qui va jusqu’à intéresser des revues littéraires ukrainiennes avec sa collection « Detectivarum »   

 

Cette nouvelle équipe n’a pas caché ses intentions dans un document qui a circulé dans la ville ses dernières semaines et confirmé lors de la réunion du 28 Mars dernier : Transformation du nom du GEV en ACAV, refonte des statuts qui nécessiteront une Assemblée Générale  Extraordinaire, bureau réorganisé avec 3 chefs de quartiers dont deux ont déjà été nommé – MM Turpeau (Crédit Mutuel) et Laurent Boscher (Ty Coif et Métamorphoses) pour le Plateau, MM Jocou (Auto Ecole) et Crépineau (Café de la Gare) pour la gare, personne pour l’instant pour Saint Remy -  des responsables informatique, communication, relations internes,  cotisation revue (et augmentée malheureusement), révolution dans les actions avec des événements annuels, une grande fête des lavandières au parc F.Pic, « Diners concerts » de Panopée…

 

Enfin, grâce à ce changement de bureau, la ville devrait avoir moins de difficuilté pour intégrer le « mois de Commerce » lancé à l’automne 2011 dans les actions menées par le GEV, mais ce dernier point n’est (curieusement) pas indiqué dans le programme de cette nouvelle équipe, alors que c’est peut être le plus important !   

Les commentaires sont fermés.