Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EST-CE RAISONNABLE POUR UN LIBRE SERVICE SERVICE SOCIAL INTERCOMMUNAL DE VANVES ET ISSY LES MOULINEAUX D’ETRE A L’AUTRE BOUT D’ISSY ?

L’événement depuis ce début d’année est le déménagement du libre service social de la rue de Vanves (au petit Séminaire) à  la rue Jean Pierre Timbaud à côté d’Auchan à l’autre bout d’Issy les Moulineaux dénommé « La Ferme » par les connaisseurs et initiés. Tout cela parce que la « Catho » doit récupérer des locaux car cette faculté Catholique de Paris est maintenat trop à l’étroit dans ses bâtiments de la rue d’Assas. 

 

Ce qui a inévitablement posé d’énormes problèmes pour les vanvéens qui bénéficiaient de ce service, et qui doivent faire des allers-retours lointains chargés de vivres, en utilisant des transports en commun, c'est-à-dire le TUVIM ou les bus de la RATP. Ce qui n’a pas l’air de gêner les élus concernés qui ne se sont même pas posés la question de trouver un lieu plus approprié géographiquement, proche d’Issy et de Vanves, puisque ses bénéficiaires habitent ses deux communes, que prés de Meudon et de Boulogne. Ainsi au niveau local, malgré les belles déclarations des uns et des autres sur l’asphyxie des transports et des routes parce que l’on pas su raprocher l’habitat du lieu de travail, avec des franciliens qui se croisent tous les jours ente l’Est et l’Ouest, Le Nord et le sud, on réedite la même bêtise au niveau local avec  de surcroît des gens qui n’ont pas beaucoup de moyens pour vivre et qui vont devoir en plus se payer un ticket de bus et faire des aller-retour lointains chargés. Comme le disait un élu vanvéen  dont il vaut mieux taire le nom, « ils ont le temps ! »

Mais voilà, sa fréquentation a augmentée de 10% depuis quelques mois. Heureusement, quelques élus à gauche ont soulevé le probléme. Evidemment, il n’est pas question d’organiser un transport spécifique, ce qui serait stigmatisant. Ni d’ouvrir une antenne vanvéenne du Libre Service Social (LSS) car ce serait revenir en arrière et empêcher ses bénéficiaires de bénéficier de l’ensemble des services proposés. Des élus ont suggérés de distribuer des chéques LSS permettant à ces bénéficiaires de faire des achats à Intermarché, Super Market ou Lidl. Le maire aurait décidé de faire le point un mois après ce déménagement pour prendre une décision. Pourquoi ne pas trouver un local plus proche et à proximité de Vanves ?

Les commentaires sont fermés.