Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CE QUI SE PASSE CHEZ NOS PROCHES VOISINS DEVRAIT INTERESSER VANVES

Après une actualité très chargée dans la grande famille de Vanves, le Blog Vanves Au Quotidien s’intéresse à des initiatives locales  dont Vanves s’inspirer. Elle l’a fait pour l’un puisqu’elle aménagera un terrain de football synthétique au PMS André Roche dans le courant de l’année. Elle assure un programme minimum pour l’autre en ayant râté le coche de mobiliser Voisins Solidaires avec un « kit numérique » comme il y a eu un « kit Noël » et maintenant un « kit chandeleur » sur le passage de la télévision au Tout Numérique prévu le 8 Mars prochain, ce qui lui aurait permis de faire parler d’elle et d’être la première, avant Issy, d’initier ce genre d’action. D’autant plus que le créateur de cette opération connait bien le responsable Région de Tous Au Numérique.    

 

LE PLESSIS ROBINSON MOBILISE POUR LA TNT ET LES ELECTIONS

Cette ville a déployée  un dispositif d’information d’envergure à destination de tous ses habitants, qui est intéressant à noter et à descrire : Elle a organisée une sorte « d’Expoville » tous les jours de marché, depuis la mi-Janvier. « L’objectif de cette permanence est d’aider chaque Robinsonnais à préparer sereinement et en douceur cette révolution du petit écran, prévue pour le 8 mars. Une révolution qui permettra, rappelons-le, de recevoir 19 chaînes gratuites pour toute la famille avec une meilleure qualité d’image » explique t-on à la Mairie. Rappelons à cette occasion que la Mairie dispose d’un stand au marché qui n’est ouverte que 2H chaque semaine le samedi matin entre 10H et 12H.

 

« A l’initiative de la Municipalité, un projet humain et solidaire s’apprête à voir le jour. En effet, trois jeunes sont actuellement en cours de recrutement, pour une durée de 6 mois, dans le cadre du Service civique. Leur mission consistera à accompagner toutes les personnes qui le souhaitent jusqu’au passage à la télé tout numérique et à intervenir concrètement pour aider les personnes en difficulté avec leur téléviseur » indique le site Internet de la ville du Plessis Robinson. Comme à Vanves, Vendredi prochain à l’ilôt du métro, une exposition ambulante, est venu à la rencontre des Robinsonnais qui pu monter à bord du véhicule « Info Mobile »,  dialoguer avec les spécialistes de la télé numérique présents pour l’occasion et à leur faire part de leurs interrogations. Une enveloppe spéciale « tous au numérique » a été déposée dans toutes les boîtes aux lettres Anfin, plusieurs vidéos didactiques ont été mises en ligne pour vous éclairer sur des points techniques et pratiques.

 

Ainsi Philippe Pemezec (UMP) a pris en main cette campagne de sensibilisation, comme il sait le faire avec efficacité, tout simplement parce qu’il sait que les élections cantonales se dérouleront les 20 et 27 Mars, soit quinze jours après le passage à la TV Numérique qui risque de créer beaucoup de surprises en Ile de France. Les candidats à ces élections ont intérêt à ce qu’il se déroule bien tout au moins chez eux sans susciter colére et méncontentement, surtout lorsqu’ils sont maires et souhaitent conserver ou reconquérir le siége de conseiller général… en ne laissant par leur adversaire en profiter. Car les problèmes ne manqueront comme ce fut le cas en province. Les exemples abondent, d’immeubles ou d’hôtels ou de maisons de retraites qui se sont retrouvés avec un écran noir, ou seulement une ou deux ou trois chaines au lieu des 18 de la TNT. Sans parler de cet antenniste qui tenait un magasin à Dôle (Région Franche Comté) qui a fait l’objet de menaces de morts, d’agression dans sa boutique avec des clients qui ont jetés sa caisse par terre, l’ont frappé avec un coup de parapluie, alors que son technicien recevait un coup de poing. Il a eu vraiment peur. Il est vrai que cela risque de ne pas se passer à Vanves puisque le dernier revendeur/antenniste a laissé place à une banque, mais ceux qui expliquent, dans les réunions de quartier, que passer un jour ou deux sans télé, ce n’est pas bien grave, ferait bien de se méfier. Car une journée, et encore, une, deux heures,  sans TV, rend fou ! Rappelons un célébre film avec Bourvil !  


CLAMART  INAUGURE UN LE PLUS GRAND TERRAIN DE SPORT SYNTHETIQUE  

Le plus grand projet de France dans l’aménagement sportif en terrain synthétique dernière génération, selon la mairie de Clamart,  a été inauguré samedi dernier au stade de la Plaine. Clamart a fait appel à la société néerlandaise Dessa, qui a entre autre, équipé le terrain d’entraînement du Real de Madrid et deux terrains de la récente Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, pour équiper ce stade de 9 Ha. Occasion de rappeler que les premières surfaces artificielles ont vu le jour en France il y a 25 ans. « Avec l’apport de nouvelles fibres en polyéthylène et propylène, les terrains dernière génération de 65mm d’épaisseur, sont devenus beaucoup plus confortables. En pratique, la surface est comparable à une vraie pelouse, grâce aux brins en plastique plantés dans un mélange de sable et de granules de caoutchouc donnant aux terrains une élasticité et des capacités d´absorption exceptionnelles » indique t–on à la mairie de Clamart en insistant sur l’aspect environnementale : « Le matériau de remplissage est essentiellement constitué de granulats issus de pneumatiques usagés collectés et triés en France. Ces terrains  n’ont pas besoin d’être arrosés aussi fréquemment qu’un terrain naturel. Cependant, la consommation d’eau n’est pas nulle car il peut être nécessaire de refroidir la surface de jeu lorsqu’il fait chaud et les propriétés liées au drainage du terrain doivent être conservées. L'eau de ruissellement de tous les terrains sera infiltrée dans le terrain naturel au moyen de 2x4 puisards de 2,00m de diamètre et de 11,00m de profondeur. La suppression des opérations de tonte engendre des économies d’énergie significatives et contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ». Vanves devrait suivre cet exemple avec le terrain de foot annexe.

Les commentaires sont fermés.