Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHANTIER DU COULOIR DE BUS ET MONDIAL DE L’AUTO : DOMMAGES COLLATERAUX SUR LE CD 50 A VANVES

Avec les travaux de la rue Antoine Fratacci, les commerçants n’ont plus la place de se garer le samedi matin, jour de marché, et encore moins lorsqu’ils ne peuvent pas le faire rue Sadi Carnot entre les entrées du Marché et du cimetière municipal. D’autant plus durant un Mondial de l’Auto car les visiteurs se garent n’importe où, notamment sur ces places qui devraient être  réservées dés le vendredi à 18H.  Résultats samedi matin : les commerçants du marché étaient très mécontent car la police municipale n’avait pas trouvé un autre moment pour verbaliser tous ceux qui étaient mal garés, certains sur les trottoirs, il est vrai…alors que peut être, très occupé, la veille, ses agents n’avaient pas eu le temps ou pu relever les bitonios le long des trottoirs…toujours à cause du Mondial de l’Auto, les véhicules d’enlévement étant occupés par ailleurs. Mais voilà, les commerçants ont dû courir s’expliquer et parlementer avec les agents de police municipale lorsqu’ils mettaient leur petit PV vert. Le placier a même eu une explication avec eux. Pourquoi la Police Municipal n’a-t-elle pas fait preuve de mansuétude à un moment où il leur est difficile de se garer et de travailler entre un chantier et un mondial. D’autant plus que c’est bien la première fois qu’elle faisait preuve, là, de sévérité et de célérité. Deviendrait t-elle de surcroît un agent anti électoral à quelques mois d’échéance importante ? A moins qu’elle ait eu quelques instructions pour faire preuve de moins de mansuétudes… depuis l’arrivée de la nouvelle commissaire de police décidée  à ne plus faire de passe-droit. 

Mais ce n’est pas tout, car les clients de ce marché, comme beaucoup de riverains, se demandent bien pourquoi les responsables du chantier du couloir de bus, ont enlevé les plaques de ciment des trottoirs, alors que les travaux concernent pour l’instant le site propre lui-même au milieu de cette rue et la chaussée. Ils ne sont pas très « fute-fute » comme on dit dans le langage populaire car ils ont rendu les trottoirs incommodes pour ceux qui ont des difficultés à marcher comme les personnes âgées gênées. Mais dans leur bêtise, ils ont de la chance, car la pluie ne s’est pas encore mis de la partie, car dans ce cas là,   ces trottoirs pourraient bien se transformer en véritable bourbier. Mais il parait qu’on ne peut rien dire ou faire comprendre à ses technocrates ou X Ponts de l’Equipement qui organisent et réalisent de tels chantiers que ce soit au conseil Général et au Conseil Régional.   

Les commentaires sont fermés.