Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA SEMAINE PASSEE A VANVES : REGIONALES ET INCENDIE

MODEM 92 : 2 VANVEENS SUR LA LISTE 92

Le modem qui a du mal à boucler sa liste dans le département à cause de querelles intestines aurait deux vanvéens : Aurélie Marchand à la dernière place et le jeune Gilles Guillamot. Mais tout peut changer encore, car comme l’a déjà raconté ce blog, deux clans s’affrontent actuellement dans le modem 92, entre Antoine Dupin, président de la fédération qui s’est retiré de la liste et Pierre Creuzet qui a été désigné (à sa place) n°2 aux côtés de Chantal Brault,  soutenu par le sénateur Denis Badré. Et tout cela pour de petits calculs sénatoriaux, le sénateur maire de Ville d’Avray préparant sa ré-élection au Palais du Luxembourg, en éliminant les vilains petits canards. Mais voilà, beaucoup de responsables et militants commencent à quitter la barque Modem augurant d’une campagne très difficile à mener.

 

UNE PS PRESQUE VERTE !

Lucile Schmid, ex-vice présidente du Laboratoire des Idées était présente au meeting des Verts, Vendredi soir, à Antony en présence de Cécile Duflot, tête de liste. Et elle a été invitée à prendre la parole par Marc Lipinski ! « J’ai fait mon outing en claquant la porte du PS ! Et beaucoup de socialistes passent la porte d’Europe Ecologie en restant fidéle à leurs idées. Avec l’espoir de redonner une fierté à ceux qui sont à gauche. Dans cette campagne, il faut démontrer que la victoire d’Europe Ecologie aux Européennes n’était pas une exception. Cessons d’être une anomalie politique. Il y a une capacité à se réconcilier avec une vraie union de la gauche… car on doit penser à 2012. Une victoire d’Europe Ecologie en Mars 2010 sera une porte vers 2012 et la preuve que l’on peut construire une alternative ! »

 

BERNARD GAUDUCHEAU A LA 9éme PLACE

Bernard Gauducheau est bien candidat aux Régionales, à la 9éme place de la liste conduite par André Santini dans les Hauts de Seine. Il était dimanche matin sur la péniche qui accueille le QG de campagne de Valérie Pécresse à hauteur du siége de France Télévision,  pour remplir les dernières formalités, participer à la photo collective départementale, répondre à une interview comme tous les autres co-listiers avant de rejoindre Cap 15 prés du pont Birk-Rakeim où l’ensemble des 209 candidats ont reçu les consignes de campagne de Valérie Pécresse. « Elle a rappelée les sondages qui la donne devant JP Huchon (PS). Sachant que notre grande chance est d’être parti uni contrairement aux autres. Ce qui devrait créer une dynamique » constatait il en revenant de la réunion.

 

INCENDIE RUE D’ISSY

Un feu de poubelle s’est déroulé lundi soir dernier rue d’Issy au niveau du garage et face au prieuré des  bénédictines. Les pompiers étaient rapidement sur les lieux vers 21H30/22H pour circonscrire ce feu qui a détruit des poubelles et un deux roues. Il aurait pu avoir des conséquences plus graves car derrière le mur se trouvait une conduite de gaz et des produits utilisés pour les travaux de peinture.

Les commentaires sont fermés.