Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SOIREE ASSOCIATIONS A VANVES

DU FORUM OBLIGE A LA SOIREE MINIMUM

Pour la soirée des présidents d’associations qui marque la Rentrée après le Forum, l’équipe municipale avait décidée de faire le service minimum hier soir à la salle Panopée. Il est vrai que l’on est en temps de crise, et que les échéances vraiment locales sont très loin. Les présidents ont même eu le droit à une explication du maire : « On organisait auparavant un déjeuner des Présidents sous la tente pendant le forum alors que les autres travaillaient dans leurs stands, puis en dehors de cet événement de la Rentrée, avec un dîner » à l’hôtel de ville,  puis à Panopée l’année dernière, sans rappeler qu’ils avaient été invité à partager le diner officiel du jumelage à l’hôtel Mercure, avec les deux délégations de Lehrte et de Ballymoney, comme par hasard, à quelques mois des élections municipales de Mars 2008 (en Septembre 2007). Comme par hasard, cette année, personne n’avait pensé à les convier pour la fête du jumelage surtout avec une troisiéme ville israélienne, en organisant le dîner dans un autre lieu que le Pavillon de la Tourelle, pour susciter rencontres et échanges.

Le maire a commencé par rendre hommage (à juste raison) à Françoise Saimpert, Maire adjointe chargé notamment des associations, « qui s’investit plus que je ne le pensais dans ses responsabilités ». Si l’on comprend bien entre les lignes, il va falloir qu’elle fasse attention, car elle a l’air de faire des jaloux. Puis il a informé les présidents que « la disponibilité des salles n’est pas illimité surtout avec l’opération Cabourg » : 2 préaux et une salle (R.Baes) en moins. Sans compter le gymnase Maurice Magne, sur le Plateau, réquisitionné pour les vaccinations contre la grippe A/H1N1. « Nos moyens sont ponctuellement en diminution et restreint provisoirement » expliquait il en les invitant « à être responsables ». Le message principal étant passé ce soir là, les convives pouvaient passer au verre de l’amitié avec quelques petits fours très bourratifs (à défaut de dîner). Après avoir donné la parole à l’une des représentantes du Conseil Local de la Vie associative (CLVA) qui a annoncé une journée de rencontre Associatuiveqs le 13 Février 2010 et un projet de Newsletter « Letter Loi 1901 ». Sympathique. Mais pas de quoi foutter un chat ! La vie est belle ! On s’occupe des associations qui font un travail formidable il est vrai !

Les commentaires sont fermés.