CE WEEK-END :
Récital d’Aloys au Théâtre le Vanves à 20H30 Samedi 14 Mars
Assemblée Générale de l’Amicale des Pieds Noirs à 11H30 le Dimanche 15 Mars à la salle des Cinéastes (Piscine Municipal) suivi d’un couscous (au restaurant Larissa)
CARITATIF :
Les responsables vanvéens de la société Saint Vincent de Paul ne sont pas du tout contents. Par deux fois, le maire a oublié de les citer. Tout d’abord, dans le texte des commentaires photos de son dernier week-end où il s’est déplacé à Saint François pour un goûter des paroissiens de Saint François animé par Pierre Meige et Alyos. Un après midi convivial et divertissant que cette association organise, finance et réalise avec ses bénévoles régulièrement depuis de longues années. Ses bénévoles n’auraient pas relevé cet oubli, s’ils n’avaient pas été meurtri par le n°12 de « En clair », lettre d’informations du maire de Vanves où dans un encadré « Manger à sa faim », celui-ci rend hommage au collectif qui permet à Vanves de bénéficier de l’aide de la banque alimentaire pour aider 60 familles, et se mobilise chaque année lors du dernier week-end de Novembre pour la collecte. Il a cité les associations – Secours Catholique, Croix Rouge, Petits Fréres des Pauves… mais pas la société Saint Vinvent de Paul qui fait partie des associations fondatrices de la Banque Alimentaire. Et qui a été à l’origine de la création du Libre Service Social à Issy les Moulineaux (rue de Vanves) où là, son nom est cité et affiché, que Vanves veut rejoindre dans un souci d’intercommunalité. Mais ses responsables savent très bien que le Secours Catholique a tendance « à tirer la couverture à soi » surtout avec son nouveau responsable vanvéen qui le fait pas dans la délicatesse...au point d’aller mesurer la taille des affiches au fond de l’église. Mais il y a des limites à tout, et surtout Dimanche dernier à Saint François, où le nom de l’association aurait pu être citée.
EUROPE :
Il en a été beaucoup question au cours de cette semaine et pas seulement du côté de l’UMP et du NC. Les socialistes ont voté hier soir, dans chaque section, pour exprimer leur soutien à Harlem Désir et la liste qu’il conduit en IDF… et à ratifier le « rassemblement des socialistes dans une direction réconciliée autour de Martne aubry ». Un des cadors socialistes des Hauts de Seine a même rendu hommage à Lucile Schmid en se félicitant que la candidate des Hauts de Seine soit représentée par cette vanvéenne « dont la pugnacité sera nécessaire dans cette campagne. J’aurais souhaité qu’elle soit placée plus haut pour prendre en compte davantage le poids électoral des Hauts de Seine dans l’Ile de France » déclarait Gilles Catoire, le tonitruant maire de Clichy