Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ACTUALITES DE VANVES ET D'AILLEURS

Ce Week-end à Vanves

 

Le 7 Mars à 11H30 à la permanence UMP (rue Louis Blanc) : Les militants se retrouvent pour regarder le débat des deux candidats aux primaires, Roger Karoutchi et ValériePécresse, pour conduire la liste UMP aux Régionales de 2010. Un débat enregistré à Vanves le matin même au siége de France 3 Paris Ile de France

Le 8 Mars à 9H30 à la Mairie de Vanves : Assemblée Générale  de l’UNC (71éme section) présidée par Paul Guillaud avec Bernard Gauducheau, Maire, Isabelle Debré, Sénateur, Guy Janvier, conseiller général. Paul Guillaud devrait annoncer l’organisation d’une exposition sur Vanves en 1940. 

Le 9 Mars à 20H15 à l’école Marceau : Réunion de l’UMP sur les européennes avec Pierre Lequiller

 

 

LE BANC DE LA PLACE DU VAL

 

VA-T-IL RETROUVER SA PLACE ?

 

Beaucoup de riverains s’inquiétent, avec le retour des premiers beaux jours, de savoir si la place du VAL, nom historique de la place du Maréchal de Lattre de Tassigny, va retrouver son banc. Il se trouvait à proximité de la fontaîne pratiquement devant ou entre les deux grands arbres qui ont été abattus, au niveau de la petite terrase de la boulangerie. A l’époque de leur abattage, certains riverains s’étaient étonnés que les services de la mairie ne l’aient pas enlevés. Du coup, il a été écrasé par les morceaux d’arbres sciés qui tombaient au sol. Un véritable gâchis. Résultat : les habitués de la place l’attendent.

C’était le dernier lieu où l’on cause, surtout avec un grand habitué qui vient s’y installer quotidiennement lorsqu’il fait chaud, Monsieur Danan, pour profiter du bon air de Vanves et sortir de son appartement où il se sent isolé. Là, au moins, il voit dui monde, discute avec des connaissances, nouvelles ou anciennes. D’autres y ont pris racine, comme celui que les méchantes langues de la place dénomment « le shériff » ou « le maire de la place du VAL »  - « il aura droit à sa plaque, un jour » constatait l’une d’entre elle – avec son épouse et son fûme cigarettes. Ce banc était un point de convivialité fort agréable que les riverains et habitués de cette place souhaiteraient retrouver.

 

 

GRAND PARIS :

 

UN FRONT ANTI FUSION ASSEZ DETONANT

 

Il fallait s’y attendre dans la mesure où Patrick Devedjian n’avait jamais caché son hostilité aux propositions de fusion des 4 départements de l’agglomération parisienne du sénateur Philippe Dallier. Après une rencontre avec une délégation de Paris Métropole,  des élus des Hauts-de-Seine, dont faisait partie Bernard Gauducheau avec Patrick Devedjian, président du Conseil Général  et Jean Sarkozy, le fils du chef de l'Etat-Président du groupe UMP,  ont annoncé jeudi matin leur « intérêt » pour rejoindre le futur syndicat mixte Paris-Métropole, à l’heure même où le comité Balladur a proposé à Nicolas Sarkozy de créer un Grand Paris, incluant les départements limitrophes. Ainsi un front anti-fusion est en train de se constituer autour du syndicat mixte d’études ouvert initié par Bertrand Delanoë. Ce qui est assez croustillant lorsque l’on connaît les pommes de discordes entre le maire de Paris et le Président du Conseil Général des Hauts de Seine. Mais ce dernier avait réagit, à la question posée un jour par un journaliste sur le rapport du Sénateur (proposant la fusion), un « qui » retentissant et «méprisant ». Evidemment la réticence des maires UMP et NC à  rejoindre le futur syndicat Paris Métrpole qui compte 74 adhérents a été levée, des avancées ayant été faîtes puisque les statuts  de ce futur syndicat ont été modifiés. Tout le monde a insisté là-dessus dans les différents communiqués de presse et réactions ses derniers jours. Mais à part le front du refus sur la fusion des 4 départements du Grand Paris, et les propositions du comité Balladur, qu’est-ce qui va en ressortir ? Beaucoup parle d’un enterrement de première classe ! C’est déjà pratiquement fait

Les commentaires sont fermés.