Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SITE PROPRE A VANVES

 

 

CARREFOUR DE LATTRE DE TASSIGNY : RETOUR AU PASSE

Dans le cadre de la requalification de la rue Antoine Fratacci, et de la création d’un site propre, le réaménagement du cadencement des feux tricolore du carrefour de la place de Lattre de Tassigny peut susciter quelques inquiétudes. Les services du Conseil Général envisage pour améliorer le fonctionnement de cette place sans gêner la circulation routière, deux choses :  Le Bus bénéficiera d’un feu vert avancée (comme à Corentin Celton), ce qui ne devrait pas poser de problèmes. Par contre,  le changement du rythme des feux tricolores en revenant à une phase verte en même temps des feux tricolore du Bd du Lycée et de la rue Antoine Fratacci, ce qui provoquera certainement des problèmes pour les tournez-à-gauche, avec le retour des phases d’attente précaire pour passer. C’est d’ailleurs pour cette raison que le rythme actuel en 3 phases des feux tricolore avait été institué à la fin de l’année 1982.

A l’époque un rapport avait montré que cette solution entraînait de nombreux conflits dans la circulation automobile que nous retrouverons : En venant de la rue Fratacci, les véhicules ne pourront plus tourner à gauche vers la place ou la rue de la République, ou même pour faire demi tour pour remonter cette rue comme c’est souvent le cas, à cause de la priorité à droite qu’ils devront respecter puisque les véhicules en provenance du Bd du Lucée circuleront aussi. De même pour ses véhicules qui ne pouront plus tourner à gauche avenue Victor Hugo. C’est pourquoi à l’époque, les auteurs du rapport tout en reconnaissant « qu’il n’y a pas de solution fiable » avaient préconisé de mettre au vert les feux de chaque rue les unes après les autres, en mettant alors en sens unique de la place De Lattre de Tassigny vers les rues Gaudray et d’Issy, et en changeant plus tard le point de passage des véhicules le long de l’ex-pressing et non plus le long de l’actuel boulangerie et café Le Vanvres pour agrandir la place (pîétonne) lors de son réaménagement.

 

 

Les commentaires sont fermés.