Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNE SEMAINE TRES POLITIQUE

C’est une semaine très politique qui s’achève ce week-end à Vanves. Elle avait commencé Samedi dernier par la visite à la permanence de l’UMP de Valérie Pécresse, ministre de la Recherche et des Universités, et la venue de Roger Karoutchi, Secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement Lundi dernier pour animer une réunion sur le théme de l’Ile de France. Isabelle Debré, sénateur,  avait tenue à recevoir les deux candidats à la candidature pour conduire la liste UMP aux élections régionales de 2010 qui sera désigné par les militants en Mars 2009. Entretemps 4 vanvéens socialiste dont Lucie Schmid avaient participé au Congrés PS de Reims. « Triste et bouleversant ! Il y a une vraie diversité de talents, mais une désunion au sommet. Qui peut faire cette union avec tout cela ppour être efficace contre Nicolas Sarkozy ? » s’interrogeait Lucile Schmid qui a voté Aubry,  en se demandant « si les images du Congrés ne nous ont pas déjà fait perdre les élections présidentielles de 2012 ! ». Elle a continuée par les élections au PS dans les 3200 sections dont celle de Vanves où les 232 912 militants (184 à Vanves) étaient invités à élire leur 1er secrétaire national et départemental, et leur secrétaire de section, avec un second tour hier soir pour le secrétaire national. Elle se termine aujourd’hui par le renouvellement des instances locales de l’UMP.

 

Renouvellement des instances locales UMP 

L’ensemble des 13 circonscriptions UMP des Hauts de Seine renouvellent actuellement leurs instances dirigeantes. Chacune doit désigner son Secrétaire de circonscription, les membres du comité, les représentants des nouveaux adhérents et les délégués élus de la fédération UMP 92 au Conseil National. C’est pour Vanves et Issy les Moulineaux de 9H à 14H à l’école Larmeroux à Vanves. Ces élections devraient se dérouler plus calmement que dans le Nord du département où elles ont donné lieu à des joutes sévéres le week-end dernier. Et notamment à Colombes entre la vieille garde et la nouvelle vague, surtout après la défaite aux élections municipales. Durant le scrutin, des malversations se seraient produites concernant les procurations, qui ont permis malgré un résultat très serré, à Nicole Gouetta de gagner de 14 voix contre Caroline Coblentz. La Fédération a d’ailleurs annulé ses élections durant le week-end. A Asnières, l’atmosphère était tout aussi chaude, puisque Cyrille Dechenoix, conseiller Général se présentait contre M.Boutiffard l’homme de Manuel Aeschlimann au poste de délégué de circonscription. Mais là, le score a été  sans appel en faveur de ce dernier. Rien de tel dans la 10éme circonscription où les militants devraient ré-élire leurs dirigeants sans problème avec peut être de nouvelles têtes au Comité de circonscription ou comme représentants des nouveaux adhérents.

 

A VANVES, ROYAL DEVANCE AUBRY DE 5 VOIX

Les militants socialistes vanvéens se sont de nouveau, retrouvés dans le local de l’opposition hier soir, entre 17H et 22H pour se prononcer sur leur secrétaire national. 75 ont votés, dont 40 pour Ségoléne Royal et 35 pour Martine Aubry.

Les commentaires sont fermés.