Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ELECTION AU PS

LE TIERCE GAGNANT A VANVES : ROYAL – BUCHET – ESTELLANO

 

L’ensemble des 184 militants vanvéens inscrits sur les listes électorales du PS avaient rendez-vous hier soir entre 17H et 22H pour élire leur 1er Secrétaire national et départemental, ainsi leur secrétaire de section. 75 se sont déplacés pour voter. Et les résultats sont là dans la ligne du vote national

 

1er Secretaire National : Ségoléne Royal : 35 voix (47%), Martine Aubry 25 voix (33%) et Benoît Hamon 15 voix (26%)

 

1er secrétaire Départemental : Pascal Buchet 42 voix, Alexis Bachelay 29 voix, 4 Blancs et Nuls

 

Secrétaire de section : Fabian Estellano : 38 voix (54%), Cyrille Cormier : 34 voix (46%).

 

Ainsi c’est un fidèle de Lucile Schmid qui prend les rênes de la section PS de Vanves. Il avait été son directeur de cabinet durant sa campagne législative de 2007. Il ne croyait pas cette élection, persuadé que Cyrille Cormier était un très bon candidat, avec de très bons soutiens, dont celui de Guy Janvier. Ce qui n’a pas empêché les deux concurrents de se faire la bise et Cyrille de lui souhaiter bonne chance, tout comme Guy Janvier. « J’ai mené une campagne pour que les militants soient mis au centre de la section. La défaite aux municipales est due à une trop faible mobilisation des militants qu’il faut remettre au centre de notre action. Ils n’ont pas été assez écoutés. C’est la force militante qui a gagnée » confiait il après les résultats. Ses militants devraient se retrouver ce soir pour le second tour entre Ségoléne Royal et Martine Aubry.

Les commentaires sont fermés.