Les Vanvéens comme tous les franciliens bénéficient d’un week-end très doux pour la saison, avec 12 à 13°, étonnant pour une première semaine de décembre. Même s’il est prévu de la pluie aujourd’hui, avec un mercure autour de 14 à 15 °C l’après-midi. Plusieurs temps forts ont marqués notre ville avec le téléthon, la braderie du livre, le pot de départ du pére Antoine Bouleau…
HOMMAGE : Une cérémonie marquant la journée nationale d'hommage aux Morts pour la France pendant la Guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie s’est déroulé vendredi en fin de matinée devant le monument aux morts du square des Combattants d’Afrique du Nord et des Territoires d’Outre-Mer (sur la photo). «Aujourd’hui, nous rendons hommage à toutes les victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie, ainsi que des combats du Maroc et de la Tunisie, nous commémorons le souvenir des 23 000 français appelés sous les drapeaux. Que cet héritage historique reste ancré dans nos mémoires et que les sacrifices des disparus ne tombent pas dans l’oubli » a déclaréle maire e Vanves .
SOLIDARITE : La collecte de dons pour le téléthon avec stands au marché, devant Carrefour Market, intermarché a marqué la journée d’hier. Sachant qu’une quarantaine d’animations sont organisées au profit de l’AFM (Association Française des Myopathes) grâce à la mobilisation de nombreuses associations, commerces et artisans, entreprises de Vanves, résultats de la persévérance de Daniéle Wantiez, référente téléthon. Elle suivait la collecte de la banque alimentaire du week-end dernier qui aurait permis de collecter 7 770 kg de denrées ou produits grâce à 140 bénévoles
PERE BOULEAU : La communauté paroissiale de Saint Remy a salué hier soir, lors de la messe suivi d’un verre amical, le pére Antoine Bouleau qui après 15 ans passé à Vanves, va s’installer à la maison Marie Thérése à Paris. Il était arrivé en Septembre 2011, après œuvré de longues années à l’église Saint Eustache, puis pendant 14 ans à la paroisse Sainte Thérése de l’Enfant Jésus de Boulogne. Il avait alors assumé la charge de vicaire auprès du pére curé Vincent Hautefort. A l’époque, il expliquait : « J’ai toujours été profondément attaché au ministère qui m’a été confié. Le service ordinaire du Peuple de Dieu constitue pour moi une noble et haute mission à laquelle j’ai toujours été très heureux de me consacrer. Pour être vécue comme il convient, elle suppose une vie de prière régulière, une vie communautaire adaptée à cette forme de service, une proximité fraternelle avec ceux et celles auxquels le Seigneur nous envoie, un lien permanent avec l’Eglise. L’âge auquel je parviens pourrait m’autoriser à prendre une retraite effective. Je préfère, autant que mon état de santé me le permettra, continuer à oeuvrer dans le champ de l’Eglise au service de la Vie. Le ministère sacerdotal, dans la dispensation de la Parole de Dieu et des sacrements, offre de multiples occasions de remplir cette mission. Je n’oublie pas que le prêtre participe à la mission des apôtres. Tout autant qu’au peuple déjà rassemblé, il est donc envoyé comme eux à ceux et celles qui, pour des raisons diverses, en sont plus éloignés. Prendre le temps et les moyens de les rejoindre et de leur annoncer l’Evangile est d’une égale priorité » expliquait il dans Sel et Lumière, lien des communautés catholiques de Vanves.