Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONSTITUTION DU COMITE VANVEEN DU SOUVENIR FRANCAIS

Un comité vanvéen du Souvenir Français a été créé et installé officiellement dimanche dernier, en présence du maire Bernard Gauducheau, d’élus et de représentants du monde combattant : «Membre du Comité du Souvenir Français Issy les Moulineaux-Vanves, et président de la section de Vanves depuis 2021, j’ai souhaité m’investir dans la création d’un comité spécifique pour la ville de Vanves. Nous souhaitons avoir plus de visibilité dans le cadre d’un comité local, avec la présence d’un drapeau » a expliqué Paul Guillaud au Blog (sur la photo au cimetière lors du week-end de la Toussaint 2024).

Membre de plusieurs associations patriotiques et de mémoire, depuis près de 40 années, les valeurs du Souvenir Français lui conviennent parfaitement et les buts de l’association sont complémentaires de ses engagements patriotiques et mémoriels :

-Tout d’abord conserver la mémoire de nos Morts pour la France, en entretenant leurs tombes, individuelles, familiales ou en carré militaire : «Nous entretenons actuellement à Vanves cinq tombes de MPLF et nous souhaitons également remettre en état les plaques « mort pour la France » abimées ou cassées : « A nous le souvenir, à eux l’immortalité ! » indique-t-il en précisant que « nous sommes en cours de recensement de toutes les tombes comportant un défunt mort pour la France, au service de la France, tué lors de bombardements ou résistant tué lors du conflit de la 2ème Guerre Mondiale. Cet entretien est financé est financé grâce aux cotisations de ses membres (minimum 10 € par an), aux dons et à la quête nationale ».

-Animer la vie commémorative à tous les niveaux, national, départemental ou local et transmettre le flambeau du souvenir aux jeunes générations,: « Grâce à la volonté d’un professeur du collège Saint Exupéry de Vanves, nous avons, chaque année, aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre, la présence de jeunes qui portent des drapeaux associatifs, qui lisent de poèmes et qui participent au rallye citoyen des Hauts de Seine. Nous souhaitons développer ces partenariats avec les autres collèges et lycée de Vanves ».

Les commentaires sont fermés.