Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRISE D’OTAGES A COTE DE VANVES AU RESTAURANT L’OLIVIER

Au début de l’après-midi, samedi dernier, le site facebook de la ville de Vanves a informé les vanvéens « d’un opération de Police en cours à Issy-les-Moulineaux. Évitez le secteur et ne gênez pas le travail des forces de l’ordre » en relayant une information de la préfecture de Police. Un homme avait pris en otage vers 13H, 4 personnes dans ce restaurant bien connu des vanvéens de ce quartier enserré entre le parc des expositions, le lycée Michelet et la rue Ernest Renan  où il est situé. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place autour du restaurant pour sécuriser la zone à l’entrée d’Issy les Moulineaux et à quelques dizaines de métres du Périph et du tramway T2  qui a continué à circuler. Les autorités avaient demandé à la population de ne pas perturber l'intervention et la préfecture de police a invité à laisser les forces de sécurité et de secours travailler.

L'homme, âgé d'environ 35-40 ans, «défavorablement connu, par la police,  pour des affaires de stups, outrage, violence et rébellion » et des tendances suicidaires était le fils du patron de ce restaurant qui avait pris en otages des employés à un moment où il n’y avait pas encore de clients. . D’après plusieurs sources policières, il aurait appelé sa mère pour lui indiquer qu’il était en « manque de cocaïne ». C’est cette dernière qui avait alerté les forces de l’ordre.

Après plusieurs heures de négociation avec un médiateur de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), « engagé en raison de la volonté de suicide de l’intéressé », l’homme finit par être interpellé et les otages libérés aux alentours de 16 heures, après deux détonations suivies de nombreuses sirènes. Après cette spectaculaire prise d’otage, une enquête a été ouverte pour « enlèvement et séquestration » indiquait le parquet de Nanterre à actu Paris. Elle a été confiée service département de la police judiciaire (SDPJ 92). Placé en garde à vue, l’homme « va faire notamment l’objet d’un examen psychiatrique de compatibilité avec cette mesure », ajoutait le parquet.

Les commentaires sont fermés.