Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DES COURTS DE TENNIS COUVERTS A VANVES DE NOUVEAU SACCAGES

    Comme lors du premier week-end de Septembre, dans la nuit de Dimanche à Lundi dernier, les courts de tennis couvert, ont été de nouveau saccagés. Si la première fois, des individus avaient forcé la porte pour entrer, vider l’extincteur incendie, casser les vitres et baies vitrées, cette fois-ci, ils ont fait beaucoup plus de dégâts, allant jusqu’à ouvrir les vannes d’eaux, casser les sièges et les bancs – du pur vandalisme - à tel point qu’ils sont impraticables pour plusieurs semaines.

    Les travaux de remise en état pourraient durer plusieurs semaines. « nous sommes une section sinistrée » réagissait Michéle Rigaud, présidente de la section Tennis du Stade de Vanves. Du coup, les cours de l’Ecole du Tennis et du Mini-tennis, les entrainements des équipes de tennis ont été reportés sur les terrains extérieurs en espérant un temps plus clément, les compétitions ont été reportées ou déplacées dans d’autres clubs, les stages ou autres activités prévus pour les vacances de la Toussaint, ont été annulés  

    Si la première intrusion n’avait pas eu de conséquence sur le déroulement du tournoi open, la seconde pénalise lourdement l’activité de cette section. Il est vrai que ce n’est pas la première fois que des personnes s s‘introduisent de nuit dans parc municipal des sports. Ses courts couverts avaient déjà été victime d’une inondation, voilà quelques années car des individus avaient ouvert les vannes de l’arrosage automatique, ce qui avait empêché leur utilisation pendant trois semaines. Sans parler de ces individus qui s’installaient sur le toit de ses courts couverts pour regarder un match de foot se déroulant sur le terrain Y.Saccard (sur la photo) voilà quelques années.    

    Mais cette répétition d’intrusion suscitent des questions parmi les adhérents de cette section, comme ce fut le cas lors de la réunion publique de quartier des Hauts de Vanves, lundi dernier. Le maire de Vanves a assuré que tout est fait pour rechercher la cause et les auteurs de ses dégradations bien sûr