Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

CONFIDENCES D’UNE ARTISTE SUR VANVES

Valérie Karsenti qui en avait assez de Paris a choisit de s’installer dans une maison familiale en brique, au bout d’une impasse dans une ville «facile à vivre» ont appris les lecteurs du "Journal des Femmes". Cette atrice qui est la vedette de la série Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1 aux cotés de Stéphane De Groodt, Joséphine Draï ou encore Bruno Salomone a expliqué qu’elle avait trouvée, depuis six ans un «coin de paradis»  avec son compagnon François Feroleto (patron de la Girafe)  et ses deux fils. «Nous nous y sommes installés après l'arrivée de notre deuxième fils, il y a six ans», parce que «Les oiseaux et la verdure nous manquaient. Vanves est une ville populaire à l'origine, familiale et facile à vivre» expliquait cette habituée de la piscine, du parc F.Pic, du théâtre, où elle se rend habituellement. «J'en avais assez de ne pas entendre mon fils sur le chemin de l'école. Trop de voitures, trop de bruit. Avec mon compagnon, on a retapé une maison d'ouvrier en brique, au fond d'une impasse. C'est notre paradis !» raconte cette actrice qui a toujours aimé habiter loin des grandes villes. «Enfant, je vivais à la campagne  à la limite de la Beauce et du Perche. La campagne, c'est fabuleux pour donner l'envie de s'évader».  

CONFIDENCE D’UN VANVEEN A MATIGNON

« On m’aurait dit il y a quelques mois que je serai Premier ministre… Ce n’est pas du tout ce que j’attendais ! Avant ça, je n’attendais pas spécialement non plus d’être à l’Éducation nationale. Mais bon, on vous propose une responsabilité… Je ne sais pas. C’est aussi ce qu’il y a d’assez exaltant dans la politique, c’est que ce n’est pas vous qui êtes maître totalement de votre destin » confiait au magazine «Elle» Gabriel Attal la semaine dernière. « À l’inverse de beaucoup, je sais que je n’étais rien, personne avant lui (Macron). Je lui dois tout. Absolument tout. Je ne l’oublie pas et ça conditionne beaucoup de choses» 

DISPARTION : La Section UNCde Vanves qui célébre son centenaire cette année, a perdu l’un de ses fidéles compagnons, porte drapeau :  Roger Flechy (sur la photo) est décédé le 7 mars 2024. Il avait servi au 5eme RI de Beynes. Paix à son âme, et toutes nos condoléances à sa famille

Les commentaires sont fermés.