Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN CONSEIL MUNICIPAL HISTORIQUE A VANVES AVEC UN PREMIER MINISTRE VANVEEN POUR UN HOMMAGE A GUY JANVIER

Le 6 Février 2024 restera une date historique à Vanves. Un premier ministre conseiller municipal (d’opposition) a assisté comme tous ces collègues vanvéens au conseil municipal. Gabriel Attal y avait tenu d’autant plus qu’un hommage était rendu à Guy Janvier qui est un de ceux qui lui a mis le pied à l’étrier. Mais comme le faisait remarquer Jean Cyril le Goff, il suit l’exemple de Jean Castex qui continuait à assister au conseil municipal de Prades lorsqu’il était à Matignon. Donc, il est fort possible qu’il soit présent aux prochaines assemblées municipales comme il a été assidu à ces réunions lorsqu’il était ministre. En tous les cas dans l’histoire républicaine de Vanves, c’est une première,  aucun de ces élus n’a pas été jusqu’à présent président du Conseil (sous la IIIe et la  IVe République), ni Premier Ministre (Ve République)

Il a  été accueille républicainement par quelques mots de Brnard Gauducheau qui lui a remit la médaille d’or de la ville de Vanves : « Monsieur le Premier Ministre, le Conseiller municipal, cher Gabriel, c’est avec honneur que je vous adresse félicitations. Les attentes des Français sont grandes. Vous avez l’énergie pour y répondre. Vanves vit un moment exceptionnelle. Cette expérience de conseiller municipal vous permettra de garder à l’esprit l’importance des enjeux locaux». L'assistance exceptionnelle était dans le public constitué d’habitués, de militants et responsables Renaissance, mais surtout d’anciens maires adjoints, élus, soutien de Guy Janvier auquel a rendu hommage Bernard Gauducheau en  rappelant sa carrière de haut fonctionnaire, d’élu de cette ville dans laquelle il s’était installé en 1981, siégeant au conseil municipal dés 1989, de ses réalisations de maire sur lequel beaucoup reviendront lors d’un hommage officiel qui lui sera rendu le dimanche 25 Février à 17H à l’hôtel de ville annoncé officiellement par la famille dans un faire-part par le journal Le Monde du 7 Février 2024.

« Je souhaitai assister à ce conseil municipal pour m’associer à cet hommage. Lorsque je me suis engagé en politique à Vanves, j’ai vu qu’il travaillait au ministère de la Santé. J’ai pris contact avec lui pour le rencontrer, ne pensant pas que j’ai une chance qu’il donne suite. Il m’a reçu tout de suite et nous avons échangé pendant plus de deux heures, et surtout à parler de Vanves » a témoigné Gabriel Attal. « Cela dit beaucoup de ce qu’était Guy Janvier ! Profondément engagé avec ses valeurs  de justice sociale, de solidarité, avec son amour pour Vanves et ses habitants » a poursuivi le Premier Ministre en rappelant qu’il avait fait venir des jeunes comme Jean Cyril Le Goff et bien d’autres. « Tout a commencé ici pour moi. Je dois tout à des hommes et des femmes de Vanves. Je n’ai pas rempli de fonction exécutive à Vanves. Mais j’ai beaucoup appris à Vanves et renforcé mon expérience. Un mandat qui nourrit ma détermination à améliorer la vie et le quotidien  des français ! »  

Gabriel Attal n’est pas reparti tout de suite restant plus d’une heure au conseil municipal à écouter la déclaration liminaire de Bernard Gauducheau ouvrant le débat d’orientation budgétaire et la longue présentation de Bertrand Voisine

Les commentaires sont fermés.