Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ET POURQUOI PAS UN BARBECUE EN LIBRE SERVICE A VANVES

    Pourquoi Vanves ne s’inspirait elle, à l’exemple de Nantes, Rennes, Grenoble, et dernièrement Paris, pour mettre en place des barbecues électriques partagés dans certains espaces verts. Avec l’arrivée des beaux jours, il est de coutume de ressortir son appareil à grillade. Mais  les barbecues sont interdits dans l’espace public à Vanves comme dans les communes franciliennes et rares sont les habitants à disposer de jardins.  

    Ainsi la mairie de Paris a décidé, pour endiguer les barbecues sauvages qui entrainent interventions policières et troubles du voisinage,  de mettre en place une expérimentation de barbecues électriques en libre-service dans certains parcs et jardins du 18e arrondissement de Paris, avec l’idée, d’accompagner cette mise en place avec par des associations, et pourquoi pas, par des organismes comme  l’Escal dans le cadre de ses activités jeunesse à Vanves. D’autant plus qu’il est fort possible de certaines jeunes vanvéens l’aient peut être déjà proposé.

    En tous les cas à Paris l’idée vient aussi des jeunes du 18e arrondissement qui devrait être intégrer au travail de mise en place. En attendant n’oubliez pas qu’en Juillet/Août chaque Mercredi, à partir de 19H30/20H, la maison paroissiale Saint Remy organise ses «barbecues de l’été», ouvert à tous, à condition d’apporter sa contribution bien sûr. Sans parler de la fête des voisins qui a vu, cette année, des barbecues party se dérouler dans une rue privatisée (avec les autorisations municipales bien sûr) le temps d’une soirée.