Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DES CLIMATS DIFFERENTS POUR LES 18 VILLAGES DES TERROIRS A VANVES MAIS TOUJOURS UNE ANBIANCE CONVIVIALE

L’événement de ce week-end sera la 18ème édition, le Village des terroirs qui sera inauguré ce soir à 18H30. Il devrait confirmer ses traditions alliant saveurs et qualité, couleurs et festivité. De nombreux stands sont proposés par le Pari fermier et l'Archipel des créateurs avec tout au long du week-end plusieurs animation, la galéche qui remporte un grand succés, aupés des enfants  un véritable café-concert éphémère, le Café des Saveurs qui  invite à découvrir une programmation de découvertes musicales, autour de dégustations et d'un bar à vin avec les produits des producteurs du Village.  Ce rendez-vous désormais traditionnel  ouvre finalement la priode de Noël à Vanves mais sa renommée dépasse les limites communales puisqu’il devrait attirer beaucoup de parisiens et des habitants des communes voisines, d‘autant plus que des sites internet comme «Sortir à Paris» l’a annoncé, que des artisans présents y invitent des clients fidéles pour venir chercher leurs commandes divers  .

«C'est un village authentique, avec des produits Made in France» selon ses visiteurs,  qui se déroule dans un climat convivial, lancé pour la première fois  en 2005 alors qu’à cette époque personne ne croyait à son succés. Il n’a vraiment démarré qu’à partir de 2006 sur une place de la République réaménagée. Il a connu tous les climats, un froid sibérien 2007 comme ce week-end, un temps plus clément en 2008, la neige en 2009 et en 2019 , qui lui a donné vraiment  un  air de village de Noël, avec ce côté magique des flocons qui blanchit nos rues, avec cette atmosphére ouattée qui s’installait, une tempête en 2011 qui avait failli l’annuler, retardant de 24 H son inauguration, la pluie en 2012…

Il s’est même déroulé en même temps que des élections – le 2éme tour des Régionales – sous un temps exceptionnel avec des températures hors saison justement pendant le déroulement d’une conférence internationale contre le dérèglement climatique en 2015, mais  surtout un état d’urgence décrété après les attentats du 13 Novembre qui en a limité les horaires d’ouverture. limité les accés  etc.

Ainsi, au fil du temps, il est devenu un événement incontournable que seule la crise sanitaire a empêchée de se dérouler puisqu’il y a eu une édition virtuelle en 2020 avec un dispositif « click et collect », la ville ayant mis en place un dispositif de commandes à distance auprés des producteurs du Pari Fermier et les artisans de l’Archipel des Créateurs, et  récupération des commandes sur le parking du Parc des expositions, ou  par envoi postal ou en retrait direct dans les ateliers pour les produits de l’Archipel des créateurs.

Les commentaires sont fermés.