Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LEVIER DE BOUCLIER A VANVES CONTRE LE BETONAGE DU CHEMIN DU PAVE DES AMES

    C’était inévitable  que les riverains du 31 rue d’Issy se mobilisent contre un nouveau immobilier à l’emplacement du lieu du «chemin du pavé des âmes» dans un quartier résidentiel à la limite des communes de Vanves et d’Issy les Moulineaux, à côté du Rosier Rouge. Le dernier espace de verdure arboré entouré de pavillons et de petits immeubles derrière le jardin Jean Paul II du séminaire Saint Sulpice.

    Selon ses riverains, il constitue un havre de tranquillité et de verdure, abritant  de nombreux petits animaux avec un sol humide,  des sources souterraines, la présence de plusieurs puits. - la parcelle existante est un havre de tranquillité et de verdure.  Un joyau écologique vanvéen, dernier  vestiges du village de Vanves où 9 locataires précaires sont actuellement hébergés dans un logement très économique. Leur relogement ne se passerait pas dans de bonnes conditions

    Cette pétition demande l'annulation du projet immobilier qui parait inadapté pour de nombreuses raisons  dont la bétonisation  excessive de ce quartier. Un nouveau bâtiment de 63 logement sur deux étages de parking parait disproportionné, à leurs yeux, avec un immeuble de 15 m de haut construit sur 1595 m2, saturant un terrain étroit de 2300 m2 dont 1000 m2 de terre pleine. Les travaux vont certainement créés des désordres dans le réseau de circulation d'eaux souterraines.

    Il demande au Maire de Vanves de ne pas accepter le permis de construire soumis par le promoteur et en cours de validation. Ils auraient même établis un contre-projet qui protégerait l’aspect naturel de ce site avec des habitations, genre maisons de villes, un petit bâtiment résidentiel mais mieux intégré.