Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES DANS LE CREUX DE L'OREILLE

INAUGURATION

Les travaux de requalification de la rue Jean Baptiste Potin qui ont modernisée, sécurisée et embellie, ont été inauguré pat André Santini et Bernard Gauducheau maires d’Issy les Moulineaux et de Vanves (sur la photo) car elle sépare les territoires de ses deux communes. Elle a fait notamment d’un nouveau revêtement de la chaussée et des trottoirs, d’une rénovation des entrées de garage en pavés, de l’aménagement de trois plateaux surélevés (hauteur des plateaux conçue pour le déplacement des personnes à mobilité réduite), d’une végétalisation et insertion le long de la voirie de jardinières, laissant une grande place nécessaire pour le stationnement en secteur résidentiel. Et d’un aménagement d’une piste cyclable et d’emplacements de stationnement pour les 2-roues

 

SOLIDARITE AVEC L’UKRAINE

A l’occasion du dernier conseil municipal qui a voté une subvention de 15 000 € au Fonds d’Action Extérieure des Collectivités Locales (FAGECO) au titre de la situation humanitaire en Ukraine, le maire de Vanves avait indiqué que 5 palettes de 150 kg ont pu être envoyé en Ukraine grâce à la collecte organisée depuis le 7  Mars au  centre administratif. Ils ont dû arriver en Ukraine grâce à ce long convoi humanitaire français à la frontière roumano-ukrainienne hier au centre international mis en place par le gouvernement de Bucarest pour accueillir et distribuer l’aide humanitaire destinée aux voisins ukrainiens. Et notamment les dons effectués par ls vanvéens, notamment, au FABECO créé en 2013 et géré par le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe des Affaires  Etrangères. A côté de 49 tonnes de matériels dont 344 m3 d’outils médicaux et de secours, 21 ambulances, …

STATIONNEMENT EN HAUSSE

CE n’est pas un poisson d’Avril, mais le 1er Avril, le tarif du stationnement va augmenter à Vanves comme dans toutes les communes de GPSO, pour répondre à la hausse appliquée à Paris ces dernières années. Tout simplement, pour éviter que dans certaines villes riveraines de Paris comme à Vanves ou à à Boulogne, où  le tarif horaire est deux à trois fois moins élevé que dans la capitale, ce qui  incite certains automobilistes à garer leurs véhicules dans les villes limitrophes qui s’en trouvent engorgées.  Un rattrapage tarifaire progressif entre 2022 et 2024 sera appliqué à Vanves pour les abonnements. Pour les tarifs horaires, il sera appliqué entre 2022 et 2028. 

EXPOGRAPH VANVES : PAS DE MATCH MAIS DES NOUVELLES

Pas de match cette semaine pour l’équipe fanion d’Expograph. «Occasion de recharger les batteries avant d’entamer la dernière ligne droite et continuer la série d’invincibilité de 9 matches sans défaite tel était le discours du staff et des coaches cette semaine !» selon jean Roye rCo-président qui donne rendez-vous samedi prochain match à l’extérieur chez un mal classé mais qui est toujours difficile à bouger sur ces terres

DELIVRANCE DES CNI ET PASSEPORTS

Comme à Paris, et les communes voisines, les délais d’attente pour la délivrance des cartes d’identité et passeports se sont en effet nettement allongés ces dernières semaines, au point qu’à Paris, cette question a fait l’objet d’une conférence de presse d’Emmanuel Grégoire 1erAdjoint au maire d’Anne Hidalgo. A Vanves, un question opale a été posée par la majorité municipale au dernier conseil municipal sur  le délai de traitement qui est actuellement de plus d’un mois et demi. «Cette situation est due à plusiers raisons. Tout d’abord, en raison des confinements successifs, la demande de titres s’est nettement réduit, plus marquée encore pour les passeports que pour les cartes d’identité. Avec la levée des restrictions et la réouverture progressive des frontières, la demande de renouvellement a donc explosé et très souvent dans des délais de traitement demandés extrêmement courts »  a indiqué Xavier Lemaire, maire ajoint qui a précisé que pour les mois de janvier et février 2022, le service état civil a reçu 1166 demandes. « Par ailleurs, les demandeurs de cartes d’identité ou de passeports peuvent s’adresser à n’importe quelle mairie équipée d’une station d’enregistrement sur le territoire français pour faire leurs démarches ; ce qui est le cas de Vanves. Ainsi, nous avons reçu beaucoup de demandes extérieures, en provenance de communes où les délais d’attente sont encore plus longs comme à Issy-les-Moulineaux ou à Paris.  Enfin, deux autres facteurs expliquent cette recrudescence soudaine : l’effet de mode suscité par la nouvelle carte d’identité en format « carte bancaire » d’une part mais aussi quelques difficultés techniques rencontrées par l’Etat dans le traitement des demandes, résolues depuis»

Écrire un commentaire

Optionnel