Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’EVENEMENT DU WEEK-END A VANVES : L’INSTALLATION OFFICIELLE DU PERE CURE XAVIER SCHELKER

    L’ensemble de la communauté paroissiale de Vanves était présente, nombreuse, dans l’église Saint Remy pour l’installation officielle par Mgr Rougié Evêque du diocése des Hauts de Seine de Xavier Schelker nouveau curé de Vanves, en présence personnalités, Bernard gauducheau maire de Vanves, Florence Provendier, député de Vanves-Issy, de représentants des communautés Bénédictines, Jésuites et des Xavières.

    Comme prévu, après l’homélie de l’évêque qui a insisté sur les 3 missions du curé, enseigner, sanctifier, gouverner, dans une paroisse, celui-ci a renouvelé les promesses qu’il avait faite lors de son ordination suivie d’une procession avec le porte croix, les enfants de chœur avec leurs cierges allumés, l’évêque Mgr Rougié, et le pére Schelker, du siége de président, la chapelle du Saint Sacrement, le baptistére, le confessionnal, le tabernacle. La plupart des participants ont remarqué l’aspect didactique de Mgr Rougié qui a expliqué la signification des étapes de cette célébration, la mission confiée au curé de Vanves, ses quelques mots sur les saints patrons des deux églises Saint Remi et Saint François, avec bien sûr Sainte Geneviève et ses peintures de l’église qui rappellent les étapes de sa vie ainsi que celle de Saint Remi. Mais aussi le recueillement de l’assistance avec beaucoup de jeunes couples et leurs enfants qui sesont retrouvés dans le jardin de la Maison Paroissiale après la messe autour de l’évêque, du Curé, des personnalités