Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VANVES DANS LECREUX DE L’OREILLE

    REGIONALES : GABRIEL ATTAL PAS CHAUD POUR ETRE TETE DE LISTE

    Aprés l'abandon de Jean Michel Blanquer qui aurait été en mesure, selon beaucoup de marcheurs, de déstabiliser la droite francilienne -  Il  a lui-même déclaré être «accaparé par la crise sanitaire» et ne pas avoir de «temps pour les processus électoraux» pour éviter aussi un scénario à la Buzyn -  LREM se cherche encore un candidat à cinq mois d'une échéance décalée de mars à juin à cause du Covid. Parmi les noms qui circulent pour le pour remplacer, il y a ceux d'autres membres du gouvernement et notamment son porte-parole, Gabriel Attal qui en a le moins envie possible alors qu’il bénéficie d’une « bande passante considérable » du fait de son poste. «L'hypothèse Attal est très incertaine» confirmait ses derniers jours,  un poids lourd de la macronie parisienne auprès de BFMTV.com. «D’abord il n'est pas casse-cou, ce qui à mon avis est une erreur. Mais il va avoir 32 ans, l'ÎDF est l'une des régions les plus jeunes du pays, et à la fin, la question, c’est la tronche que vous mettez en haut de l'affiche. Je lui conseillerais vivement d'y aller». Un élu UDI des Hauts-de-Seine, département où Gabriel Attal est élu conseiller municipal à Vanves,  est du même avis. «C'est le seul politique qu'ils aient en stock. Il n'a rien à perdre. Il a toutes les raisons de pouvoir y aller», observe-t-il.

    85 VANVEENS AU VENDEE GLOBE VIRTUEL

    85  vanvéens ont participé au Vendée google grâce à la Virtual Regatta  sur 5505 dans les Hauts de Seine  et prés de 1 070 726 encore présent au plan national alors que les premiers sont arrivés bien avant les vrais skippers qui viennent d’arriver, pour les premiers hier soir ou cette nuit,  aux Sables d’Olonnes. Parmi les trois premiers vanvéens, on le premier qui est 241Oe à 2H55 du vainqueur de la virtual Regatta  qui se fait dénommer Vinvent 92 ; le second à la   2616e place à  3H 040 du vainqueur : il s’agit d’un journaliste (du figaro ?)  dénommé  « Klaodig ». enfin, le troisiéme est 2657e à 3H 048  du vainqueur, 4 secondes le séparant du second vanvéens. Il s’agit d’un stadiste, fondateur de la section golf qui est dénommé «Batpeed».

    WEB REUNION PUBLIQUE ET CONSEIL MUNICIPAL DECALE

    A cause du couvre feu et de la crise sanitaire qui invite aux gestes de précaution et aux réunions à distance sur le web, deux réunions publiques sont organisés lundi prochain : A 19H à l’invitation de la député Florence Provendier ( LREM), une conférence débat sur| « Laïcité, religions et enjeux de cohésion » sur Facebook Live avec Bertrand Auville, curé des paroisses de Vanves,  Didier Kassabi, rabbin de la synagogue de Boulogne,  Amine Aggoun, responsable cultuel et imam du Centre musulman d'Issy-les-Moulineaux. Une heure plus tard, le même jour à 20H, une réunion publique en visio conférence est organisée par le maire et la municipalité de Vanves permettra d’échanger sur les six premiers mois du mandat et les projets en 2021 comme il le faisait lors des réunions publiques semestrielles. Enfin le Conseil Municipal prévu le 3 Février à 19H a été décalé au samedi matin 6 Février à 9H à la Palestre à cause du couvre-feu, puisqu'il doit être ouvert au public.