Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA DERNIERE MERCIERE DE VANVES EST DECEDEE

Cinq ans après ouvert sa mercerie « Loisirs créatif », créé voilà vingt ans, Françoise Buire ( à droite sur la photo) a tirée sa révérence ses derniers jours. C’était l’épouse du marchand de journaux et librairie installé juste à côté. Elle avait réussie à faire de la dernière mercerie de Vanves, un endroit convivial, comme son époux avec sa librairie. «J’ai ouvert cette mercerie pour payer ma retraite à 45 ans. Je n’étais plus en âge de trouver un emploi facilement et d’être employé. Au début, je voulais ouvrir un club de points comptés ou de croix. Mais de fil en aiguille, c’est le cas de le dire, les gens m’ont parlé de mercerie. Comme j’aimais la couture, j’ai sauté le pas. Et cela dure depuis 2001» confiait elle à l’auteur de ce blog, quelques jours avant sa fermeture en Décembre 2015.Combien de passionnés de couture, de tricotage,  de canevas, de point compté, de point de croix mais aussi tous ces créatifs,  pouvaient trouver de quoi assouvir leur passion pour créer des objets de toute sorte, d’où ce nom de « loisir créatif ». Elle avait suivi toutes les modes du scrapbooking, des bracelets paracordes après le décopatch, les perles swarovski, la pâte Fimo pour faire des bracelets et des bijoux apparus au fil du temps… Enfin, beaucoup de vanvéens avaient découvert cette mercerie car elle a été dépôt de la Redoute,  bien avant cette mode des commandes par  Internet que l’on vient maintenant chercher dans certains boutiques Après »Chez Fauvette » dans le centre ancien voilà longtemps, Vanves a non seulement vu disparaître sa dernière mercerie voilà cinq ans, et maintenant cette qui l’a tenu pendant quinze ans.. 

Les commentaires sont fermés.