Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RETOUR SUR UN FORUM DES ASSOCIATIONS INEDIT ET DES NOUVELLES REGLES D’UTILISATIONS DES SALLES MUNICIPALES

92 associations ont participé au 44e  Forum des Associations dimanche dernier, qui a été maintenu dans le strict respect des consignes sanitaires avec seulement une association par tente, au lieu de deux les années précédentes par exemple, sans démonstration, ni animation, ni buvette ou foodstruck en dehors du Kiosque du parc qui a dû faire un tabac. Certaines associations avaient décidé de ne pas y participer vu le contexte, comme Agir sur le Plateau, la plupart ayant réduit la présence de leurs bénévoles, certains manquants à l’appel. Des vanvéens se sont étonnés de l’absence d’Antoinette Girondo au stand Téléthon, ne sachant pas qu’elle aurait été mis sur la touche, elle aussi, après les élections municipales. Par contre, si le maire de Vanves a mis en avant Erwan martin, le nouvel maire adjoint chargé des Associations, cela n’a pas été le cas pour la nouvelle adjointe aux sports Anne-caroline Cahen, lors de sa visite à la journée porte ouverte du stade Vanves sur les terrains de boules lyonnaises, certains dirigeants sportifs s’en étant même étonné.

«Ce n’est pas sans une émotion, entouré par mon équipe (municipale) que j’ouvre ce 44e forum des associations, n’est-ce pas Bernard Roche – référent historique officiel de la mairie – dans ce parc. Ce sont des retrouvailles, six mois après une période compliquée, qui nous a amené à prendre des mesures de précautions » a déclaré le maire de Vanves lors de son discours inaugural en fin de mationée dont ont profité les riverains de l’avenue du Parc grâce une sono un peu plus forte qu’à l’habitude comme l’a remarqué l’un d’entre eux. « Finalement la braderie ne s’est pas déroulée comme prévue, par rapport au risque d’affluence, de brassage, d’échanges d’objets, de vêtements…Il va falloir s’adapter comme nous l’avons fait avec ce forum qu’on a pu organiser en prenant des précautions pour en avoir l’autorisation. Une des raisons sur laquelle nous avons assisté, c’est le dynamisme des associations vanvéens et qui nous permette, en des temps difficile, de ne pas vivre replier sur nous même » a-t-il ajouté

Il a alors abordé les conséquences de cette crise sanitaire sur l’occupation des salles municipales par ces associations, notamment lorsqu’elles se trouvent dans les écoles : «J’ai été amené, avec les services municipaux, à prendre des décisions pour déterminer les régles d’usages, limiter leur accès à 2 fois au lieu de 10 par exemple, et la jauge, afin de permettre la reprise d’activités, en visant à garantir la protection des personnes et limiter ainsi la propagation du virus» a-t-il expliqué ce jour là avant d’être pris d’une extinction de voix. D’ailleurs l’ensemble des présidents d’associations vanvéennes, ont reçu un protocole sanitaire d’utilisation des salles municipales qui spécifie, en autre, réduction d’un tiers de la capacité normale de chaque salle, port du masque obligatoire, distanciation physique d’un métre minimum entre les personnes, lavage fréquent des mains, aération régulière dela salle, désinfection des surfaces de contact, établissement d’une liste des présentes sur papier libre etc…

Les commentaires sont fermés.