Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUNICIPALES A VANVES : UN 2e TOUR SANS INTERET ET SANS ENJEUX

Rien ne Changera à Vanves comme ailleurs, sauf peut être à Levallois et à Châtillon dans les Hauts de Seine. Le maire sortant de Vanves sera reconduit, pour la simple raison que les équipes sortantes ont été indéniablement favorisées par la crise sanitaire qui les ont placées, de fait, en première ligne. Une occasion de mener une campagne qui ne disait pas son nom, mais où les maires sortants ont envoyé néanmoins des messages plus ou moins discrets aux électeurs. Chargés de coordonner la réponse à l’épidémie, ils ont pu capitaliser sur leur image d’élus actifs et protecteurs d’autant qu’ils ont été appelés à jour un rôle clef dans la sortie du confinement, en tandem avec le préfet. Et à Vanves, le maire a appliqué les mesures de protection sanitaire en la matière la plus stricte possible mais «de la manière de la plus bête et stupide possible » selon l’un de ses adversaires aux municipales, Pierre Toulouse (EELV).

De surcroit, il pouvait dormir tranquille sur ses deux oreilles,  car ses adversaires ne  se sont pas entendus pour fusionner. Ce qui ne l’a pas empêché de faire campagne car à ses yeux, pour ceux qui le connaissent bien, rien n’est acquis en politique jusqu’au dernier moment, notamment sur les réseaux sociaux où elle a pris un caractère délétére du fait de ses partisans- on se demande bien pourquoi ! -  accusant ses opposants de fake news. Mais en matière de désinformation, les vanvéens pourront juger dans les six ans qui viennent, surtout en matière d’urbanisme et de politique immobilière – car c’est le maire qui délive les permis de construire -  si c’était de la désinformation. D’autant plus comme un proverbe le dit, notamment dans les Hauts de Seine : « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! ». Surtout  celles inscritent sur un tract de dernière minute distribué à la veille d'un 2e tour  Enfin, il sera intéressant de voir l’ampleur de l’abstention dimanche, car vu le contexte, beaucoup d’électeurs ne se déplaceront pas, vu qu’il n’y a aucun enjeu, et pour certains encore des risques sanitaires, surtout après l’expérience du 1er tour. 

Les commentaires sont fermés.