Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

REVUE DE PRESSE A VANVES : LORSQUE «LE MONDE» PARLE DE STEPHANE PLAZA

Un article du Monde très intéressant s’est intéressé voilà quelques jours  ( 19 Janvier 2019) aux «bonnes affaires de la maison Plaza» consacré à cet «animateur de M6 spécialisé dans les émissions d’achats et de ventes de logements » qui «est un touche à tout, désormais à la tête d’un réseau de 400 agences immobiliéres» dont une à Vanves, rue de la République dans le Centre Ancien (photo de l’équipe parue dans Vanves Infos)  depuis plusieurs mois.

Occasion pour Jean Michel Normand d’expliquer sur toute une page que «Stephane Plaza creusé son sillon en théatralisant le rapport à l’immobilier» à travers ses trois émissions hebdomadaires qui réunissent régulièrement plus de 2,5 millions de téléspectateurs. «Stephane Plaza a eu l’intuition qu’il fallait réintroduire un zeste de marketing pour réenchanter l’austére profession immobilière jusqu’alors rétive à la mise en scéne » explique le journaliste « en ayant importé des USA le concept de «home-staging » qui vise à faciliter la vente d’une maison en rénovant la décoration à moindre frais et en adoptant un style moderne  mais neutre, voire dépersonnalisé, acceptable par le plus grand nombre» explique t-il en ajoutant que « depuis 2 ans il a levé le pied sur ses activités extra-immobilières pour se consacrer à son vaste projet : mettre son aura médiathique au service de la constitution d’un groupe qui pourrait se hisser parmi les cinq premiers réseaux français », en visant 500 points de vente en 2020.

Rappelons qu’il avait lancé en 2025 son entreprise « Stephane Plaza Immobilier » depuis son agence du 11éme arrondissement «supervisant le recrutemet des franchisés, les nouveaux venus (devant) versés 27 000 € de droit d’entrée et 8% de royalties sur le chiffre d’affaires » avec à la clef, une formation comprenant des cours d’expression théâtral. «Ils soucrivent aussi à un règlement intérieur qui interdit notamment au personnel de fumer devant l’entrée de leur agence – « pour le public, cela veut dire qu’on glande » assure t-il. « A L’intérieur des locaux, l’atmosphère se veut plus cosy et décontractée qu’aillleurs, les couleurs sont gaies et les tables rondes plutôt que carrés » décrit il en le citant «Il faut retrouver une qualité d’écoute une empahie. Un peu de la magie de la télé »…. « Reste à savoir si ces disciples consacreront autant d’énergie aux causes perdues – à l’image de leur mentor dans ses émissions- qu’aux ventes ficelées d’avance »  

Les commentaires sont fermés.