Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RETOUR DE VACANCES ET SUR LES EVENEMENTS D’UN ETE 2018 CHAUD A VANVES

La traditionnelle cérémonie marquant le 74éme anniversaire de la libération de Paris et de Vanves, s’est déroulée samedi matin, jour de marché, au monument aux morts, en présence du Maire, de quelques adjoints au maire et du député de Vanves.  Simple mais émouvante, elle marque quelque peu la Rentrée à Vanves après cet été caniculaire sur lequel reviendra bien sûr cette semaine le blog Vanves au Quotidien.

Les associations patriotiques ont perdu l’un des leurs le 1er Aout 2018, Jean Sliwa qui a été adjudant chef dans un régiment de goumier au Maroc. Ces soldats qui appartenaient à des « goums », unités d’infanterie légères de l’armée d’Afrique composées de troupes autochtones marocaines sous encadrement essentiellement français, se sont surtout illustrés lors de la Seconde Guerre Mpndiale entre 1942 et 1945, puis en Indochine de 1946 à 1954. Jean Sliwa participait souvent aux cérémonies en djellaba serré à la ceinture. Adhérent de la section UNC Vanves où il était apprécié, il habitait Malakoff où chaque 5 Décembre, il allait déposer, tout seul, son bouquet de fleurs sur le monument aux morts du cimétière de cette commune

Les commentaires sont fermés.