Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : UN NOUVEAU PAVILLON DETRUIT

    Les travaux de démolition de bâtiments important dans l’histoire associative de Vanves ont commencé – avec retard – pour permettre la construction de la résidence du promoteur  Legendre à l’angle des rues Mary Besseyre et Guy Mocquet. Avec pour emblème ce pavilllon qui accueillit le secrétariat du  stade de Vanves puis celui du conservatoire de musique, puis derrière l’autre bâtiment qu’ont partagé à un moment l’école de Musique avec le siége de VAL (Vanves Animation Loisirs) ancêtre du PHARE, avec les ateliers d’Expression et les Amis des Ars de Vanves

  • UN ESPACE GAMES EPHEMERE A VANVES, MONKEY KWEST

    Un « espace Games» éphémère s’est installé jusqu’au 10 juin place de la République, Monkey Kwest  qui sillonne les routes des Hauts-de-Seine depuis janvier. A cette occasion, la structure s’est agrandit avec deux vans pour accueillir les joueurs, comme ce fut le cas hier après-midi.

    Ce concept est né de l’idée de deux amis qui souhaitent, avec un escape game mobile, permettre au plus grand nombre de pouvoir s’entraîner à résoudre des énigmes. Le jeu se pratique en famille, entre amis ou entre collègues. Le but est de découvrir un mystère en travaillant en équipe pour déchiffrer un rébus, reconstituer un puzzle, etc.. Ainsi  ce jeu d’évasion grandeur nature, accessible à partir de 7 ans, vous plonge dans la loge d’un magicien-mentaliste qui y aurait caché un diamant d’une très grand valeur. «Romy Jack, le plus grand magicien mentaliste du moment, connus pour ses numéros d’illusionnisme et de divination, est soupçonné d’avoir dérobé le célèbre diamant bleu de la couronne. Jusqu’ici, personne n’a pu prouver sa culpabilité. Vous profitez de l’absence du mentaliste pour pénétrer dans sa loge et tenter de résoudre cette enquête. Le temps presse ! Vous ne voudriez pas vous retrouvez nez-à-nez avec Romy Jack…Vous devrez fouiller, trouver des indices et déchiffrer des énigmes. En immersion totale, vos meilleurs alliés seront la logique et la coopération en équipe » expliquent Jacques et Romain, à l’origine du projet et qui considérent que tout le monde à sa place dans l’aventure. «Les enfants sont souvent meilleurs que leurs parents, car ils pensent différemment !». Premier «Escape Game mobile» de France, le « Mystery Van » a été mis en circulation en juin 2017 et connait depuis un grand succès.