Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RETOUR SUR DES GALETTES DES ROIS A VANVES TRES POLITIQUE ET REPUBLICAINES

LA GALETTE DU PS DE VANVES : «  Socialiste un jour, socialiste toujours »….

La section PS de Vanves avait ouvert la période des galettes en l’organisant le 16 Janvier dernier en présence d’une vingtaine de militants dont  Xavier Iacovelli, sénateur PS des Hauts ce Seine, secrétaire fédéral du PS 92 qui est  revenu sur le  calendrier du PS  avec le congrès, et Philippe Goavec, secrétaire de la section (sur la photo). «Je réfléchissais à ce qui faisait que nous étions encore là aujourd’hui…à donner de notre temps quand tout le monde nous a déjà « mis hors du système » ou nous a enterré vivant…«  Socialiste un jour, socialiste toujours »…. Mythe ou réalité… Mythe semble-t-il lorsque l’on voit le nombre de nos camarades qui ont l’an dernier ont décidé par lecture politique différente de la nôtre de suivre une nouvelle dynamique, dont la philosophie et le pragmatisme s’arrête à un nom de famille : le Macronisme. Alors loin de moi l’idée d’être dans de l’opposition obtus…les défaites apprennent une chose, c’est la sagesse et l'humilité ! » a t-il déclaré ce soir là. « Mais cette année, est pour nous importante…allons-nous réussir à lancer notre dynamique….dynamique locale, dynamique nationale…tel est notre défi. Je pense qu’aujourd’hui plus que demain, il y a besoin de social-listes ou de sociaux-listes. Des militants qui mettent le progrès social, et l’humain au cœur d’un projet… Face à l’Etat start-up soyons ceux qui prônent un « Etat des Hommes » et un « Etat des territoires »Socialiste un jour, socialiste toujours n’est pas une finalité, et encore moins un état, cela se construit, cela se travaille... en collectif, ensemble avec convivialité et efficacité » a-t-il conclu.

LA GALETTE LR DE VANVES : «Le rassemblement avant tout !»

80 vanvéens se sont retrouvés le 24 Janvier à l’école Larmeroux autour d’Isabelle Debré pour la galette traditionnelle des Républicains. Ala veillle de l’émission de Laurent Wauqiuiez jeudi dernier et du Conseil National de LR hier. Le message de ses responsables aujourd’hui est simple :  «Il est nécessaire que Laurent Wauquiez poursuive le rassemblement au sein de notre parti politique. La droite a derrière elle une longue histoire de conciliation de différentes sensibilités. C’est une condition indispensable à l’existence de notre famille politique, une condition indispensable à la crédibilité d’une droite de gouvernement. Le rassemblement fait partie de notre ADN politique. Malgré les bouleversements que nous avons traversés en 2017 »

 

Les commentaires sont fermés.