Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CROWDFUNDING COMMERCIAL : UNE SOLUTION POUR LE COMMERCE DE VANVES ?

    Vanves est le théâtre d’un phénomène nouveau avec le financement participatif (crowdfunding)  en immobilier qui prend de l’essor actuellement en France, et notamment commercial qui est encore une niche, avec l’exemple de la clinique vétérinaire du Plateau. Le crowdfunding consiste à assembler l’apport financier de plusieurs participants pour mener à bien un projet de l’humanitaire à l’immobilier en passant par les commerces, la suppression de l’intermédiaire laissant entrevoir une rentabilité accrue pour les investisseurs (entre 10 à 12% annuels) grâce à un apport de quelques centaines ou milliers d’euros 

    A Vanves, 6 amis viennent de racheter les murs de la clinique vétérinaire du Plateau installé au rez de chaussée à côté du fleuriste de la place Albert Legris. Chacun a apporté 15 000 €, en créant une SCI, monté le dossier de financement, et assure  maintenant la gestion quotidienne (loyers, travaux, comptabilité…) grâce  à une société Baltis Capital fondé par Alexandre Toussaint et Clément Dornier qui s’est spécialisé dans le crowdfunding commercial.

    Elle pourrait être une solution pour lutter contre la crise du commerce  de centre ville qui touche Vanves puisqu’ils s’intéressent justement aux commerces de centre ville. La participation minimum dans leurs opérations est de 5000 €, ce qui est accessible, avec un rendement de 6%, sans rien faire, participant seulement aux décisions en ligne. Baltis Capital a ainsi repris ou créé de nombreux commerces dans l’ouest francilien (Saint Germain en Laye, Mesnil Le Roi), Vanves étant la première ville des Hauts de Seine à avoir suscité leur intérêt avec cette clinique vétérinaire. Dans certains cas, ce sont des habitants du quartier qui se sont mobilisés pour garder ou créer un commerce qui manquait, comme une épicerie fine à Lille 

  • PREMIER MATCH SUR LE TERRAIN SYNTHETIQUE DE L’EQUIPE PREMIERE DE VANVES

    Pour son premier match sur le nouveau terrain synthétique, l’équipe première du stade de Vanves, abattu 2 à 1 l’ES Seiziéme dimanche dernier. «Les joueurs apprécient cette nouvelle surface, nouvelle génération avec une couche de souplesse » a constaté Jean Claude Vignal, président de las ection football. «En ce qui concerne le match, un premier but est marqué très rapidement, ce qui surprend l'équipe adverse, celle-ci se reprend et égalise. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. En seconde période les attaques se succèdent de part et d'autre, sur l'une d'elle nous reprenons l'avantage. La fin de match sera à l'avantage de nos adversaires ». Dimanche prochain déplacement à Châtillon qui est en tête du championnat.