Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES ELECTIONS FEDERALES ALLEMANDES A LEHRTE VILLE JUMELEE AVEC VANVES

Grâce à Boris Amoroz conseiller Municipal FG/PC qui entretient des liens suivis avec Christoph Lokotsch, leader du groupe «DIE LINKE» au conseil communal de Lehrte (sur la photo), le blog de Vanves Au Quotidien a pu obtenir son témoignage sur les élections fédérales en Allemagne et bien sûr à Lehrte, ville jumelle de Vanves  

«Le 24 septembre auront lieu les élections fédérales en Allemagne (pour désigner les membres du Bundestag, l’équivalent de l’Assemblée Nationale). Les sondages suggèrent une victoire des Chrétiens-Démocrates de la Chancelière Angela Merkel (CDU, 36%), devant des Sociaux-Démocrates affaiblis (SPD, 23%) menés par Martin Schulz, ancien Président du Parlement Européen. Dans l’ensemble, cette élection pourrait être le pire tournant à droite auquel l’Allemagne ait à faire face depuis des décennies». Beaucoup comme lui  « craignent que le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (Alternative für Deutschland, AfD) obtienne bien plus que les 10% suggérés par les sondages. Le parti néo-nazi pourrait même devenir le troisième parti le plus fort au Bundestag, l’Assemblée allemande. Il semble qu’il n’y ait que deux scénarios plausibles de coalition : une continuation de la grande coalition du centre-droit chrétien-démocrate avec le centre-gauche social-démocrate, ou la coalition surnommée Jamaïque, avec les chrétiens-démocrates (noir), les Libéraux (jaunes) et les Verts.

Les Libéraux comme les néo-nazis n’ont pas pu avoir de sièges à l’Assemblée lors des dernières élections fédérales en 2013 à cause du seuil de 5%. Le parti allemand de gauche DIE LINKE (La Gauche) pourrait améliorer son score de 8,6% en 2013 à environ 10% ou plus. Un bon résultat dans la région de Basse-Saxe, où se situe Lehrte, la ville jumelle de Vanves, est vital. Il y aura des élections pour le Landtag de Basse-Saxe, le Parlement régional, le 15 octobre, seulement trois semaines après, où DIE LINKE pourrait avoir des élus pour la seconde fois, après celles de 2008» indique t-il.

Les commentaires sont fermés.