Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A COTE DE VANVES, ISSY TESTE UNE NAVETTE AUTONOME DANS L’ILE ST GERMAIN

Dans le cadre du « Grand Paris de la Mobilité », initiative lancée par la Société du Grand Paris (SGP) et le STIF pour fluidifier les conditions de circulation et de stationnement aux abords des quartiers en chantiers des nouvelles gares du GPE (Grand Paris Express), Issy les Moulineaux teste plusieurs solutions de parkings connectés,  de big data pour GPS, de signalétique innovante pour piétons,  et surtout de   navette autonome… Elle s’est associée avec  les entreprises Colas, Cisco, Indigo et  et surtout Transdev pour mettre en place cette expérimentation.  

Les vanvéens ont jusqu’au 7 Avril pour aller circuler dans une navette autonome dans le parc de l'ile Saint-Germain. Elle roule  dans un milieu totalement ouvert au trafic piéton et dans un environnement naturel hors voirie urbaine, grâce à un partenariat avec le Conseil Départemental des Hauts de Seine  92 qui participe ainsi aux tests de plusieurs solutions dans le cadre du Grand Paris de la mobilité (Systéme anti blocage de Carrefours avec Citylog,  ou chasseurs de bouchons avec Egis)  et a été désigné pilote des études d’intermodalité autour de 8 Gares du GPE . La réglementation a imposé un accueil à bord par des accompagnateurs dans cette navette toute rouge qui circule sur un parcours de 800 m entre le parking J.Monnet accesible par le pont de Billancourt  et le restaurant dans l’ile au niveau du pont métallique donnant accès à la station T2 Jean Lartigues. « Cette expérimentation sera l’occasion de tester le comportement de la navette en cohabitation avec d’autres flux, notamment piétons et vélos. L’environnement du parc présente également plusieurs éléments d’incertitudes tels que arbres et feuillages mouvants, chemins pavés et irréguliers pouvant risquer de perturber le fonctionnement de la  navette et nécessitant des ajustements particuliers » explique t-on à Transdev. « Les enseignements tirés de cette expérimentation contribueront à lever les contraintes techniques identifiées et à mieux appréhender les moteurs et les freins à l’usage ainsi qu’à faire évoluer la réglementation ».

Les commentaires sont fermés.