« Chacun a choisit pour la primaire de la droite et du Centre. Chacun des 7 candidats a pris un engagement ferme : Soutenir celui qui est arrivé en tête. Qui a envie de donner une chance à la gauche ? Pas beaucoup sont attirés par Macron, sauf quelques jeunes juppéistes, que je vais régler en discutant avec eux. Sous ses habits neufs, depuis quand est il nouveau ? Il a soutenu Hollande et sa politique désastreuse. On ne veut plus de cette politique économique » a tonné Roger Karoutchi, secrétaire départemental LR 92 qui était l’invité, lundi soir à lécole Larmeroux, de la galette des Rois organisé par les sections LR de Vanves et d’Issy les Moulineaux de la 10éme circonscription des Hauts de seine dont le comité LR est présidé par Isabelle Debré vice présidente du Sénat.
« Notre famille politique est unie. Regardez ce que l’on a subit depuis 5 ans. On ne sait plus où en est notre République et la France ! Si on veut en sortir, ce n’est plus le temps de pinailler ! On doit faire bloc derrière notre candidat. On veut une République qui donne envie de se dépasser. Il ne faut pas disperser nos voix, car on aura l’air malin si au 2éme tour, c’est Le Pen/Macron » a-t-il poursuivi en souhaitant une campagne de bonne humeur, car le pays attend cela. « En campagne, il n’y a plus de sensibilité, de courant car il faut faire gagner notre candidat » a-t-il insisté en parlant bien sûr de ce pêtit déjeuner que souhaitent organiser quelques amis de Nicolas Sarkozy auquel ce fidèle d’entre les fidéles n’assistera pas : « Cela ne sert à rien, car aujourd’hui on gagne d’abord et on est tous derrière François pour gagner »
Comme Isabelle Debré l’a annoncé, un comité départemental de soutien co-présidé par elle et Patrick Devejian est en train de se constituer auquel ont adhéré l’ensemble des maires LR sauf Patrick Ollier car son épouse se présente et Jean Christophe Fromantin. « Vous avez vu ce qui se passe déjà avec 3 candidats à gauche et un 4éme qui plait et ne pése pas, parce qu’il est nouveau. Il va falloir démontrer que François Fillon incarne, inspire le respect » a-t-elle expliquée en souhaitant que le meeting de dimanche prochain soit une démonstrationn de force. « Il va faire des annonces fortes au niveau social » a-t-elle annoncé en racontant que son céllégue socialiste, Luc Carnouvas, un des lieutenants de Manuel Valls, lui avait confié que « François Fillon a fait une belle campagne sur les réseaux sociaux ». Courage, vérité, fidélité, autorité sont les 4 messages de FrançoisFillon » a-t-elle conclue