Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MACRON JOUE LES TROUBLE FETES A VANVES ET A LA REGION

Macron est vraiment entrain de jouer les trouble-fêtes jusqu’à Vanves et au Conseil Régional. Le PS risque de subir une hémorragie après sa primaire, même si certains élus et militants ne s’en cachent plus, et de moins en moins. Ainsi à Vanves, Gabriel Attal  a eu l’occasion de rencontrer l’ex-ministre de l’économie et d’avoir parlé avec lui de Vanves et bien sûr de la 10éme circonscription des Hauts de Seine. Plusieurs  reconnaissent publiquement avoir assisté au meeting du 10 Décembre à la porte de Versailles. Face à ces macronistes, d’autres résistent et soutiennent tout au moins Peillon ou Hamon, beaucoup moins Montebourg qui a déçu et Valls qui n’a plus la côte !

Mais le PS n’est pas le seul  à être concerné. A la Région, soutenir Macron n’est pas recommandé car la majorité LR/UDI ne fait pas dans la dentelle : Frédérique Dumas (UDI), une collégue de Bernard Gauducheau en a fait les frais. Elle a été proprement virée de la présidence de la commission culturelle, sous prétexte qu’il y avait conflit d’intérêts. La commission d’éthique avait été saisie mais sans trouver à redire, car cette présidente est aussi très impliquée dans la production cinématographique et audiovisuelle au niveau professionnel. Mais sans la moindre hésitation, l’ensemble des conseillers membre de cette commission ont démissionné, seul le FN a protesté. Et l'UDI l'aurait suspendue de sa fonction de secrétaire nationale à la culture. Frédérique Dumas reste très amére mais très déterminée à soutenir Emmanuel Macron, tout comme un ex-président de la Région, Jean Paul Huchon, et une ex-DGS, Catherine Barbaroux, présidente de l'Adie, première association de microcrédit en France

Les commentaires sont fermés.