Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN OUVRAGE SUR LE GRAND PARIS EXPRESS CONSACRE 4 PAGES AUX GARES DE VANVES ET D’ISSY

La société du Grand Paris (SGP) et Objectif Grand Paris ont publié «Grand Paris Business Opportunités 2017/18» qui recense les projets d’aménagements en cours et le foncier disponible aux abords du futur métro, alors que de nouveaux quartiers vont émerger autour des gares du Grand Paris Express (GPE). Cet ouvrage propose des cartes, de nombreuses données inédites et chiffrées sur les terrains concernés, leur passé, leur vocation actuelle, leur taille, le nombre de mètres carrés de logements, de commerces, d’activités ou de bureaux. Il est le résultat d’un travail d’enquête mené pendant plusieurs mois par des journalistes spécialistes de l’immobilier, du Grand Paris qui ont sillonné la métropole et recueilli les témoignages des maires, aménageurs, urbanistes, constructeurs et promoteurs, sur les opportunités d’investissement qui pourraient s’y développer… des experts apportent aussi  un éclairage sur leur vision du projet et les perspectives en matière d’investissement et d’immobilier.

4 pages sont consacrés aux gares d’Issy les Moulineaux (Issy RER) et de Vanves (Fort d’Issy/Vanves/Clamart) «Cet ouvrage révèle combien  notre engagement à réaliser le GPE dépasse la seule question des transports publics» constate Philippe Yvin, président du directoire de la SGP en ajoutant : «L’intermodalité, les interconnexions combinées avec le foncier disponible aux abords des 68 gares ru réseau, font du futur métro du Grand Paris, le levier qui va rendre possible le développement de la métropole et de la région Capitale»..  

 

Les commentaires sont fermés.