Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAURENT LACOMERE : LE RETOUR D’ UN « ANCIEN-NOUVEAU » CONSEILLER MUNICIPAL

Laurent Lacomére a fait le 9 Novembre son retour au sein du Conseil municipal. Il siége de nouveau aprés la démission d’Anne Marie Souby qui avait remplacé Isabelle Debré en 2015. « Un nouveau-ancien conseiller municipal » selon les mots de Bernard Gauducheau qui constatait que « c’est une instance qu’il connait bien et qu’il a fréquenté pendant 13 ans ». Il  l’avait reçu dans son  bureau  longuement voilà plus d’une semaine pour voir quelles missions lui confier. IL devrait représenter le maire auprès du préfet et du procureur des Hauts de Seine. Pas question de marcher sur les plates-bandes de Marie Françoise Goloubtzoff maire adjoint chargé de la Sécurité avec laquelle il s’entend bien. 

« Je vais pouvoir donner de mon temps, de mon énergie et de mon expérience pour servir les vanvéens » a-t-il déclaré mercredi soir en ajoutant : « Mais si je suis ravi, je suis aussi déçu de devoir reprendre une activité municipale qui devait être de la compétence d’élus nouveaux et de préférence « jeunes », gage d’un renouvellement aussi salutaire qu’indispensable au dynamisme d’une équipe gestionnaire d’une commune. Cette obligation de renouvellement des femmes et des hommes chargés d’assurer efficacement la gestion des entreprises aussi bien que celles des collectivités territoriales et nationales se heurte aux problèmes de plus en plus actuels de savoir quelles fonctions peut on confier à tous ces « anciens jeunes » riche d’une force de travail disponible mais qui, faute de mieux, se gaspille souvent dans une sorte d’oisiveté qui, sans être la mère de tous les vices comme le disait le moraliste Jean de la Fontaine, n’en est pas moins une perte de ressources humaines » détenues par  ceux qu’on appelle maintenant les seniors et autrefois les « vieux ».

Les commentaires sont fermés.