Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PROJET DE LA JCE GPSO/VANVES EN 2016 : « REVE DE GOSSE »

La JCE (Jeune Chambre Economique) de GPSO (Grand Paris Seine Ouest) a tenu lundi dernier son assemblée générale à l’espace Giner. Cette association, constituée de jeunes de 18/40 ans,  a installé une antenne à Vanves depuis 3 ans  où ces jeunes entreprenants (et entrepreneurs) sont  très actifs, tout  en étant très présent sur ce territoire de 8 communes à  Issy les Moulineaux et Boulogne. Elle compte 21 adhérents, avec à Vanves 3 représentants au CESEV, un au CLVA, 1 au Conseil de quartier du Centre Ancien et un au Comité de Jumelage. Elle est la 2éme JCE locale en Ile de France, dynamique et très impliquée non seulement dans la formation grâce notamment à un partenariat avec le Challenger Club, mais aussi le handicap grâce à un autre partenariat avec Alliance et surtout sa participation à « Rêve de gosse » lancée en 2015

Ce sera le temps fort de cette année 2016 le 9 Mai prochain. Les Chevaliers du Ciel et les JCE ont lancé voilà 20 ans un tour aérien et national avec des étapes dont l’organisation est confiée à une JCE locale. Il s’agit de faire un tour en avion à des jeunes handicapés. « On a mis en avant un théme « Tapis volant » pour amener ces jeunes à penser aller loin malgré leur handicap. Nous avons créé des binômes handicapé/non handicapé pour travailler ensemble à partir d’un projet pédagogique avant ce baptême de l’air qui se déroulera à l’aéroport des  Mureaux (Yvelines) avec un départ de Boulogne » indique Souleymane Sylla Président de la JCE GPSO.

Cette opération entre dans le théme de l’année pour toutes les JCE nationales et internationales « Jeunesse reconnue d’utilité publique » : « c’est pourquoi nous avons proposé cette opération  « rêve de gosse » mais aussi de travailler sur l’employabilité des jeunes afin de les aider à s’exprimer, à bien écrire. Nous mettrons ainsi en place des compétitions d’art oratoire et de débat, des formations et des entraînements à la prise de parole en public, des compétitions de dictée ». D’ailleurs l’adhésion à cette association permet de se former naturellement à l’art oratoire, à ce qu’on  appelle la procédure parlementaire pour animer des AG ou des réunions…comme ont pu le constater les participants à cette AG. Cette JCE GPSO s’est d’ailleurs proposé d’organiser en, décembre prochain l’AG de la JCE régional qui devrait rassembler 120 à 150 membres.  

Les commentaires sont fermés.