Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

ARMEMENT : Deux poids lourds de l’UDI et de la municipalité ont eu un échange très vif au dernier bureau municipal, Mercredi dernier, qui a laissé plus d’un des présents abassourdi. L’adjointe au maire à la sécurité a reposée une nouvelle fois la question de l’armement de la police municipale qu’elle souhaite vivement depuis le 11 Janvier dernier. Mais elle s’est faite renvoyée sur les roses par son collègue de l’urbanisme qui a rappelé la position du maire qui est contre. Il est d’ailleurs assez  étonnant de l’entendre beaucoup parler de sécurité et de l’application du principe de précaution  ces derniers temps, tant vis-à-vis des vanvéens que de lui-même lorsqu’il est amené à prendre des décisions comme par exemple, l’enlévement d’éléments du Skate Park devenus dangereux, pour éviter toute poursuite pénale car sa responsabilité serait engagée en cas d’accident,   et de refuser d’armer sa police municipale. Certains de ses collègues l’ont fait après la mort d’une jeune policiére municipale à Montrouge qui s’est retrouvée face à un terroriste, pour que leurs agents puissent au moins se défendre  et répliquer.

GRAND PARIS EXPRESS : Comme l‘avait annoncé le Blog à la Rentrée, Bernard Gauducheau, Maire de Vanves, a été élu à l'unanimité, la semaine dernière, Président du Comité stratégique de la Société du Grand Paris (SGP). Il remplace Jean-Yves Le Bouillonnec(PS) Député-Maire de Cachan qui a pris le relais d’André Santini à la tête du Conseil de Surveillance de la SGP. Il s’agit de l’instance de débat, de propositions et de concertation permanente de la SGP réunit des élus franciliens et des représentants des acteurs socio-économiques franciliens  (172 membres). Il arrive à la tête de ce Comité Stratégique à un moment où la SGP va commencer la phase travaux au printemps prochain, et devrait orienter ses travaux vers l’aménagement des quartiers de gare et surtout les chantiers et notamment sur les conséquences  des travaux, les problématiques de communication auprès des populations, de promotion d’un projet en période de nuisances.

Les commentaires sont fermés.