Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VANVES ET LES ELETIONS REGIONALES – RENCONTRE AVEC DES CANDIDATS : CATHERINE NAVIAUX (EELV)

Dans cette ambiance de campagne très particulière, le Blog Vanves Au Quotidien a sollicité certains candidats vanvéens sur différentes listes en commençant par les écologistes, avec Catherine Naviaux (sur la photo à gauche lors d'un tractage au carrefour de l'insurrection)

Vanves Au Quotidien - Après les élections départementales en Mars dernier, pourquoi êtes candidate aux régiionales sur la liste conduite par Emmanuelle Cosse ?
Catherine Naviaux : « Lors des élections départementales je m'étais présentée dans l'objectif de travailler principalement dans les domaines de l'ESS et des associations.Pour les élections régionales mon investissement, si je suis élue, sera complémentaire à celui envisagé pour le conseil départemental. En effet je souhaite faire avancer les dossiers de la formation professionnelle tout au long de la vie et plus particulièrement sur les formations concernant les innovations technologiques et environnementales, l'agriculture maraichère ou céréalière non intense ou encore l'amélioration de l'habtat.  Ces formations permettront d'accompagner en particulier les chômeurs en fin de droit qui sont suivis par les conseils régionaux ainsi que les décrocheurs du système éducatif maintenant pris en charge par les régions.
VAQ- Pourquoi privilégiez-vous la Région ?
C.N. : « La dimension régionale est un niveau que nous, écologistes, nous privilégions. Il permet d'embrasser un territoire assez large pour être efficace dans la plupart des domaines tout en restant ancré sur le terrain. Les améliorations portées notamment par le vice président aux transports EELV ((pass Navigo, renouveau des matériels roulants, etc), l’attention portée aux lycées (dont le lycée Michelet), les mesures sur les logements (loyers, financements de logements sociaux..) bénéficieront évidemment aussi aux vanvéens. Sans parler de notre environnement, lorsque l’air francilien devient de plus en plus pollué.
VAQ- Que vous inspire la coïncidence de ses régionales avec la COP21 ?
C.N. : « La coïncidence de la COP21 avec les élections régionales permet de montrer combien les thèses des écologistes sont justes, que les solutions qu'ils proposent sont nécessaires. La superposition des thèmes de la COP21 avec les programmes des régionales montrent à quel point il est important de relayer les grandes options prises par les états et de les mettre oeuvre tous les jours par des actions au plus près des habitants pour améliorer leur quotidien. Les terribles évènements du 13 novembre qui nous ont tous choqués doivent faire partie de notre réflexion sur le futur pour une société apaisée.

 

Les commentaires sont fermés.