Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPOSITION UNIVERSELLE 2025 : VANVES PREMIER SUPPORTER DE LA CANDIDATURE DE LA FRANCE

L’assistance était plutôt clairsemée, « pour des raisons diverses et variées » selon le maire -  « que ceux qui nous aiment, nous suivent ! » s’est il même exclamé -   dans le très bel auditorium du nouveau conservatoire de Vanves, mercredi soir pour la projection débat autour du film « Imaginons 2025 ».

Pratiquement pas un vanvéen lambda car la population est actuellement préoccupé par autres choses au lendemain de ses attentats, comme l’ont constaté  beaucoup de candidats aux régionales, mais une assemblée constituée d’habitués, plutôt consensuelle sur ce grand projet, avec d’un côté tout ce qui compte au niveau socialiste dans la ville, et de l’autre tout ce qui compte au niveau centriste, avec quelques Républicains. Il est vrai que deux élus vanvéens sont très impliqués comme l’a  fait  constater le maire, avec Anne Laure Mondon, conseillère municipale PS qui travaille en mission détachée au sein d’ExpoFrance2025 (sur la photo lors du Forum des associations)  et Xavière Martin, maire adjoint UDI chargée de la Petite Enfance qui suppléait le maire dans diverses réunions traitant de cette candidature qui lui tient à cœur. D’autant plus que Vanves a été l’une des premières communes de France à apporter son soutien à cette candidature « qui a fait sourire » comme il l’a fait remarquer ?  

C’est pourquoi il avait invité Jean Christophe Fromantin, son collègue UDI de Neuilly qui a lancé cette idée d’une candidature de la France à l’organisation d’une exposition universelle en 2025, et qui préside ExpoFrance2025. « Ce projet n’a de sens que s’il fédére ! Nous construisons progressivement cette mobilisation, avec le soutien de 12 grandes écoles,  du parlement, d’une vingtaine de grandes entreprises, de l’AMF (Association des Maires de France), avec l’adhésion de nombreuses communes à ce projet, et de l’Etat avec le Président de la République qui a annoncé cette candidature de la France fin 2014 » a t-il indiqué en introduction en précisant que « nous sommes dans un cheminement long et rythmé : On va lancer une grande tournée nationale à la fin de l’année dans l’hexagone  et une grande campagne internationale  dans 70 pays fin 2016 ». La soirée s’est poursuivie avec la projecton de ce film « imaginons 2025 » et d’un débat où Jean Christophre Fromantin a apporté beaucoup d’informatons et de précisions sur ce projet d’expositon universelle qui ne ressemblera à aucune autre, sur laquelle il a fait plancher ses jeunes éléves des grandes écoles, sur laquelle le Blog reviendra avec l’une de des atrices vanvéennes

Les commentaires sont fermés.