Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES EQUIPES DE FOOTBALL D’EXPOGRAH VANVES ET DU GROUPE LE BOZEC SE RENFORCENT MUTUELLEMENT

Expograph Vanves recevait Mercredi soir les partenaires qui soutiennent ses équipes de football comme c’est le cas à chaque fin de saison.  Une soirée sympathique mais sans les élus, la marraine des équipes, Isabelle Debré vice présidente du Sénat devant présider une séance, le maire et son adjoint aux sports siégeant au Conseil Communautaire de GPSO qui se réunissaient  ce soir là à l’hôtel de ville de Boulogne. Occasion pour Jean Royer et René Jean Donnet de dresser un bilan de saison qu’ils ont jugé satisfaisant et de poser les jalons de la suivante qui verra se rapprocher les deux équipes de football d’Expograph Vanves et du groupe Le Bozec.

Il est vrai qu’Exograph Vanves était partie de loin  avec un renouvellement de 75% des joueurs. « Notre objectif était de faire au mieux ! Nous sommes arrivés 2éme au championnat D.H. d’Ile de France, derrière Orange l’adversaire de toujours d’Expograph Vanves. Ainsi ses deux clubs phares des Hauts de Seine sont en haut du tableau » indiquait Jean Royer, « malgré un petit couac avec l’élimination en championnat de France aux portes des quarts de final, ce qui ne se reproduira pas l’année prochaine » assurait il. « La Réserve, avec beaucoup de nouveaux joueurs et après un départ catastrophique, 4 défaites et un match nul, a terminé 5éme de son championnat DH Réserve devant Orange grâce à la fermeté de son coach, Eric Choupas. Cette équipe a accédée à la finale de la coupe des Hauts de Seine, seul trophée qui manquera à ce jeune club. Une motivation de plus pour la saison prochaine ». Enfin au niveau des « filles », le travail d’assise continue. « La saison 2015/16 devrait provoquer son envol. David Remisse est chargé de se rapprocher un peu plus des féminines en compagnie de Juiien Houeix ».

La saison 2014/15 étant terminé, ses dernières semaines ont été consacrés, en partie, à sélectionner de nouveaux joueurs qui veulent tenter l’aventure, grâce à des matchs d’essais. « Nous aurons une trentaine de nouveaux joueurs dont certains sont très motivés » indique t-il. Expograph Vanves a fusionné avec l’équipe de football Le Bozec qui participe au championnat FSGT et joue le lundi soir, avec pour objectif en 2015/16 un titre national. « Ces 20 joueurs viendront en renfort d’Expograph Vanves et joueront sur le terrain synthétique tous les lundis de 19H30 à 20H30 en lever de rideau des matches des supporters de l’équipe de Saint Etienne» explique Jean Royer qui  organisera, pour la 1ére fois, à la Rentrée du 25 au 27 Septembre, un stage de préparation et de cohésion très sportif pour ses équipes première et réserve. « Il s’agit de rendre le groupe plus fort » indique t-il sans en dire plus.    

Ainsi Expograh fait jouer prés de 160 passionnés de football. Tous disposeront d’une nouvelle ligne d’équipement jouant sur les couleurs vert, noir et blanc qui sont les couleurs d’Expograph qui était présenté mercredi soir ausiége de cette société vanvéenne. Chaque joueur dispose d’un sac, d’un survêtement de sortie, d’une packa, d’un tee shirt de sortie, un autre d’entraînement, un k-Way, un short d’entrainement, un sweet. Les coach des différentes équipes ont été reconduit et  l’équipe des partenaites devrait aussi se renforcer avec de nouveaux arrivants qui seront dévoilés à la Rentrée 

Les commentaires sont fermés.