VIGIPRATE : Suite à la mise en place du plan Vigipirate renforcé, l’ESCAL a dû revoir certaines sorties des clubs 6-11 et 11-17 ans prévues pendant les vacances de la Toussaint en les annulant et en prévoyant d’autres en remplacement. « Tous les parents des enfants déjà inscrits à ces activités ont été contactés, et la plupart du temps des solutions ont été trouvées » indiquaient ses responsables qui ont fait le bilan de Rentrée : 1 251 adhérents à l’ESCAL (ré) inscrit au 1er octobre (contre 1 090 à la même période en 2013) dont 65% d’adultes, 21% de 11/17 ans et 14% d’enfants, sachant qu’il en comptait 1502 en Juin dernier (contre 1358 en Juin 2013). 85 ateliers annuels sont proposés (61 pour les adultes, 14 pour les ados et 10 pour les enfants) contre 76 la saison passée,
COMMERCE : Le mois du commerce s’est terminé hier par le tournoi ce pétanque organisé sur le terrain (rue J.Bleuzen) de la section Pétanque du stade de Vanves qui a ressemblé 36 vanvéens, 2/3 de commerçants et 1/3 depétanqueurs dans une ambiance conviviale et assez chaude. Beaucoup de commerçants se sont pris au jeu et ont même continué après la proclamation des résultats et la remise des médailles aux vainqueurs et des cuillères en bois aux derniers. Occasion de dresser le bilan de sa 5éme édition : 180 commerçants avec ceux du marché, 21 sponsors permettant de financer cette opération à 50%, un clip musical auquel ont participé 70 commerçants, avec des initiatives innovantes : le pique-nique participatif de Bio C’Bon, le défilé de mode de Vanv’en Poupe, le match de football (sous la pluie) commerçants-stadistes
FOOTBALL : Expograh 2 – CACL 0
« Ils l'ont fait..! Un match de seigneurs, où l'engagement des 2 côtés laissait à penser que le score de parité serait logique tellement les 2 équipes étaient proches en première période. Oui mais, l'AS Expograph de cette année est sur un rythme de futur champion tellement il récite bien sa copie.Une parade main ferme de Marco, notre « zébulon » gardien portugais, à la 41éme minute a calmé l'ardeur des attaquants du crédit lyonnais » raconte Jean Royer. 0/0 à la mi-temps pour le match samedi dernier EXpograph Vanves-CACL. « La 2ème période voit Expograph utiliser plus les espaces sur les côtés, le redoublement des passes, bref, que du bonheur..! C'est alors ,qu'un 2ème soleil,en plus de celui du ciel ,s'est mis a briller,en la personne de "Chems "qui a transformé un coup franc aux 18 m,en logeant le ballon dans la lucarne oppose du gardien,côté gauche. Les verts ne s'arrêtent pas en si bon chemin et continuent à presser leur adversaire, et sur une balle récupérée par Julien au point de corner, Chems crochette sur sa droite son adversaire et place la balle du plat du pied, dans le coin gauche du gardien..! 2/0, la messe est dite, et Jésus Chems « crie » sa joie, en même temps que tous ces partenaires, récompenses de leur persévérance. Nos adversaires sentent le vent de la défaite, alors que nos joueurs hument le doux parfum de la victoire...! » continue le coach de cette équipe. « Nous noterons l'envie de chacun de faire briller le partenaire,et aller de l'avant,c'est cela l'esprit de groupe! Nous n'étions plus habitués à cela l'an passe! Continuez comme cela, rien ne pourra vous arriver..! À noter la belle prestation de Sofiane, au milieu, l'abnégation de Anouar pour faire briller ses camarades, et la charnière de choc que forment Steeve et Busch.! Maintenant, il faut passer à « l'Orange » samedi prochain, et essayer de garder notre invincibilité! Même à l'extérieur..! Un président fier de ses troupes ! » ajoute t-il avec « une mention spéciale à nos féminines,qui sont allées battre l'ACBB,sur ses terres 2/1 ».
FOOTBALL : Défaite du Stade de VANVES à NANTERRE 1 à 3.
« Première mi-temps équilibrée avec un score de 1 à 1. Seconde mi-temps à l'avantage de Nanterre. Nous n'avons pas su concrétiser les occasions , faute d'un buteur » commente Jean Claude Vignal président de la section football du Stade de vanves.
BASKET : Victoire Des Aviators contre Pornic : 69/61
« Dans la première mi-temps les Aviators n'y étaient pas. Malgré les consignes du coach Mousseau, les adversaires avaient trop d'espace et alignaient les paniers à 3 points. Pendant ce temps, les Aviators manquaient d'adresse. A la mi-temps le score était en défaveur des locaux 24/33. La 2ème période a été tout autre et le passage aux vestiaires a métamorphosé les Aviators. La défense était imperméable et l'adresse est revenue chez les blancs. Les adversaires du soir ont été étouffés par l'agressivité des Aviators qui ont gagné ce 3ème 1/4 temps 26 à 13. Malgré une petite frayeur dans la dernière minute de jeu où les adversaires reviennent au score, la victoire a bien été pour nos protégés » commente Laurent Celseaux président de la section Basket. Le week-end prochain, déplacement à Brest « où la victoire ferait un bien considérable pour une remontée méritée au classement. Pour les fans des Aviators rendez-vous sur Facebook Aviators Vanves samedi à partir de 20 h 00 pour l'évolution du score. Go Aviators Go ! »