Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CARNETS DE CAMPAGNE MUNICIPALES A VANVES : L’HEURE EST A LA PROXIMITE (PORTE A PORTE, REUNION DE PUBLIQUE, CAFE POLITIQUE…)

Les têtes de listes sont présentes sur le terrain durant ces vacances d’hiver, même si l’un d’entre eux  (à la tête de la liste Vanves pour Vous) peste lorsqu’il réunit ses co-listiers dont il en manque la moitié parce que certains sont sur les pistes de ski. Ce qui l’amène à faire ses portes à portes plutôt avec les anciens que les jeunes ou les nouvelles figures de sa liste. Ce qui ne l’empêchera pas de déambuler aujourd’hui sur le Plateau et d’investir quelques restaurants de ce quartier à l’heure du déjeuner, après une soirée Rugby chez Soan hier soir. Il a commencé à dévoiler très timidement son projet en publiant une proposition par jour sur son blog. Le Front de Gauche distribue son premier tract depuis une semaine, pour annoncer qu’il sera présente à la bataille municipale avec Boris Amoroz comme tête de liste. Il devrait tenir sa première grande réunion publique le 6 Mars prochain.

Justement la mode est aux réunions publiques de proximité. Bernard Gauducheau  a même prévu d’en tenir trois ses prochaines semaines entre le 3 et 20 Mars, tout comme les socialistes qui ont tenu leur première réunion à l’école maternelle Lemel dans le quartier des Hauts de Vanves…Mais sans la tête de liste retenue loin de Vanves par le décés de son pére, durant quelques jours. Jean Cyril Le Goff et Anne Laure Mondon ont ainsi remplacé, au pied levé, Antonio Dos Santos, entouré par quelques co-listiers dont Guy Janvier, conseiller général, Valérie Mathey…

 « Nous sommes réunis autour du programme construit sur la base d’un diagnostic, d’une enquête, d’une recherche de solutions au sein de plusieurs groupes de travail. Ce projet est ambitieux, réalisable et finançable. Nous sommes les seuls à le faire depuis 3 semaines. Nous ne laisserons pas impressionner par les critiques. Nous sommes là pour vous permettre de vous l’approprier grâce à ses réunions de proximité qui se termineront par un grand meeting le 20 Mars à l’école Larmeroux » a expliquée d’emblée Anne Laure Mondon, président du groupe PS/PC au conseil municipal en ajoutant que « cette liste défend l’éthique en politique. Elle est la seule à Vanves, à avoir signer la charte Anticor qui rôle le non-cumul des mandats, le respect de l’opposition, etc…, avec 49 autres listes dans les Hauts de Seine ». Deux clips vidéos ont été diffusés, l’un présentant la liste, l’autre le programme en terminant sur une carte de la ville avec ce slogan : « Objectifs Vanves 2020 ». Le jeu des questions pouvait commencer notamment sur la démocratie participative, la place du vélo à Vanves, l’animation commerciale et la piétonnisation du centre ancien, la couverture des tennis « dont profitent seulement quelques privilégiés », l’arrivée du Grand Paris Express à Vanves du côté du Clos Montholon….pendant une bonne heure et demie

Inévitablement dans ce quartier des rues de Chatillon et de l’Avenir, sont revenus deux questions : Tout d’abord sur l’implantation d’un centre cultuel et culturel musulmam rue de l’Avenir : « Il semble qu’il s’agit d’une transaction privée entre une association et un propriétaire privé. Et nous en prenons acte. L’association a l’ambition de faire un Centre. Mais pour l’instant, nous n’avons vu aucun projet. Nous attendons de voir. Il y a beaucoup de rumeurs et de fantasmes. Et si elle veut faire ce centre, il nous semble qu’il faudra qu’elle investisse trois fois plus que ce qu’elle a prévue » a indiqué Jean Cyril Le Goff en ajourant : « Nous accompagnerons  dans la concertation, ce projet et nous étudierons la faisabilité avec l’association et les riverains, sans préjugés, dans la transparence. Nous partageons le fait que chaque communauté doit avoir sa salle »

Ensuite sur la sécurité !  Valérie Mathey a indiqué que les socialistes préconisait l’installation d’une permanence de la police municipale dans ce quartier qui verrait ses horaires étendu le soir, et le week-end, car « sa présence rassure ! La vidéosurveillance ne peut pas faire seule, office de prévention. Nous souhaitons réorganiser la police municipale et intensifier ses relations avec la police nationale grâce à un partenariat fort ». Sur les autres questions, Jean Cyril Le Goff a insisté sur la rénovation du gymnase André Roche, la couverture des terrains de boules et de tennis « qui est une demande forte » en visant un objectif : « L’accés au plus grand nombre, et la couverture des tennis permettra d’acceuilir un plus grand nombre de jeunes à l’école du tennis ». Il a insisté aussi sur l’installation de bancs pour les seniors dans la ville : « C’est la première chose qu’ils demandent parce que c’est une question de mobilité. Et Bernard Gauducheau les a enlevés pour éviter que les jeunes se regroupent ! »

Les commentaires sont fermés.