Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SES DERNIERS JOURS A VANVES AVANT LA TOUSSAINT

La communauté de Simon de Cyréne est en deuil depuis Lundi. Elle a perdu l’une de ses membres, Corinne,  que tout le monde avait surnommé « Coco », bien connue de certains commerçants du quartier chez qui elle venait régulièrement avec son compagnon Kefren. Elle avait certes  des difficultés de vision, n'en regardait pas moins la TV très proche de l'écran, trop au goût de son compagnon  Elle n’en gardait pas moins son bon sens,  ramenant à la raison son compagnon lorsqu'il s'énervait.  Lorsqu’elle venait au Relais de Vanvres , elle aimait déguster une bonne soupe, quelquefois un steak frites comme Kefren. Tous les deux avaient été interviewé et pris en  photo dans le Parisien (« La maison des intouchables réunit valides et handicapés ») lors de l’inauguration de cette maison d’accueil en Juin 2012. C'est un personnage de cette communauté qui s'est éteint à cause d'une mauvaise épathite.  Ses obséques se dérouleront demain à 11H au prieuré des Bénédictines, entouré par ses deux communautés des soeurs et de Simon de Cyréne.

 

Pendant ce temps là, la vie continue : Le  restaurant Les Platanes soutiendront les Bretons dans leur lutte contre l’écotaxe en ayant prévu aujourd’hui, dans son menu du déjeuner, des choux farcis. L’UDI Vanves devrait ouvrir bientôt une permanence pour les municipales dans la petite boutique à l’entrée de l’espace Chenel rue Jean Bleuzen. Et bien sur, il ne s’est pas déroulé un mois sans que l’un des grands concessionnaires (eau-gaz-electricité) n’intervienne bd du Lycée dont la chaussée vient d’être refaite, pour préparer une tranchée, provoquant quelques embouteillages, sans d’ailleurs – très curieusement – les précautions de sécurité habituelles.

Les commentaires sont fermés.