Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES AMIS DES ARTS DE VANVES : REGARDS D’ARTISTES SUR VANVES !

Le hall de l’Hôtel de Ville de Vanves acceuille depuis hier soir une exposition de 15 artistes vanvéens qui ont porté leur regard sur Vanves. Les vanvéens ont deux semaines pour découvrir cette exposition inauguré hier soir, organisé par les Amis des Arts de Vanves qui est l’une des plus anciennes association de Vanves (créée en 1935).

 

« Nous avons choisi un théme commun, la ville de Vanves, qui était fédérateur, pour éviter l’éparpillement, à l’occasion de cette troisiéme exposition des Amis des Arts de Vanves » explique Michel Larzillères, secrétaire de l’association. Ainsi Ginette Bellier, Byung-ok Bescond, Guy Boreau, Daniel Brenot, Bob Clupty, Régine Gay-Frenkiel, Yvette Gravière, Michel Larzilliéres, Claude Lapeyre, Hélébe Lebreton, Yves Le Pape, Paul Girardet, Grégoire Miret et Jacques Richard ont donné leur vision de Vanves. Sachant que la plupart n’ont jamais fait de tableau sur Vanves. Ils ont eu le droit à deux tableaux de grands formats. Et le résultat qu’ont découvert les invités au Vernissage d’hier soir n’est pas décevant.

 

Les invités ont découvert ou redécouvertr des lieux connus, comme le parc Frédéric Pic (et les enfants), la place du Val (De Lattre de Tassigny), la mairie, l’église Saint Remy, la place de la République, le garage des deux places à l’angle Kléber/Vieille Forge, les grosses pommes de pin minérales de la place du théâtre, la gare SNCF, le prieuré Sainte Bathilde etc…. Il est vrai que peu d’artistes vanvéens se sont intéressés à leur ville. Michel Larzillères a édité un livre d’aquarelles sur Vanves voilà 3 ans comme il l’a fait sur Issy les Moulineaux – le livre devrait bientôt être édité – et il le fait actuellement sur les ponts de Paris. Corsi voilà très longtemps avait pris pour théme d’une exposition, le parc Frédéric Pic qu’elle a peint sous toutes les saisons durant une bonne année. D’autres ont dû peindre un ou deux tableaux dont le regretté Fran Baro…

 

Cette troisiéme exposition est la preuve que des artistes continuent à faire vivre leur association des Amis des Arts de Vanves  qui a faillit disparaître. Elle leur donne l’occasion de la faire connaître, de recruter de nouveaux adhérents. La plupart se retrouve chaque vendredi après-midi lors d’un atelier du « modèle vivant » au 88 avenue Victor Hugo. Cette assciation offre l’occasion à des amateurs (de talent) de s’exprimer et d’exposer,  et essaie aujourd’hui de continuer à vivre grâce à quelques bonnes volontés comme Héléne Lebreton, sa présidente.

Les commentaires sont fermés.